RÉUNION CULOTTÉE : libérons la PAROLE entre FILLES #jeparlesexeetalors ?

Si le sexe devient (un peu) moins tabou, il est encore difficile d'en parler sans passer pour une obsédée !

Pourtant, parler de sexe n'a rien de dérangeant et c'est même parfois plutôt une bonne chose.

La preuve. 

 

 

 

1. C'est pédagogique

Eh oui, parler de sexe peut être pédagogique. Quand on a 15 ans et qu'on ne sait rien de la sexualité, c'est même plutôt important d'en parler. Alors, forcément, on aborde le sujet avec sa Maman, parce que c'est elle qui saura trouver les mots justes pour nous mettre en garde sans nous faire partir en courant ! Mais rien de bizarre là-dedans : c'est elle qui nous fera prendre conscience des aspects moins « cools » que ceux que l'on croit connaître.

 

 

 

 

2. C'est préventif

Et quand c'est au tour de notre petite sœur d'avoir les hormones qui pétillent, c'est à nous de faire de la prévention. Si nous, on a dû passer par la Maman pour découvrir ce qu'est un préservatif ou une « IVG », on se dit que si on peut éviter ce moment à notre petite sœur, autant s'y coller nous-même. Mais, là encore, en parler est la meilleure des choses à faire pour éveiller la conscience.

 

 

 

 

3. C'est libérateur

Les amies, c'est aussi là pour écouter et conseiller. Et même combat quand il s'agit de sexe ! Ou plutôt : raison de plus quand il s'agit de sexe ! A nos amies, on peut tout leur dire, le pire comme le meilleur. Le plus drôle comme le plus gênant. Bref, elles sont au courant de (presque) chaque détail et elles sont aussi là pour conseiller, réconforter, jalouser, … Et parler de sexe avec ses ami(e)s, c'est quand même vachement plus franc mais tellement plus fun !

 

 

 

 

4. C'est formateur

Parler de sexe, c'est aussi formateur… Eh oui ! Dites-vous que le simple fait d'en parler, c'est apprendre ! Évoquer la question avec son mec, par exemple, c'est aussi évoluer et s'améliorer (et faire s'améliorer!). Si vous ne dites jamais rien, impossible de savoir ce qui vous plaît, ne vous plaît pas, ce dont vous avez envie… La communication reste le secret d'une sexualité épanouie et pour ça, pas de formule magique : il faut en parler avec Zozo !

 

 

 

 

5. Ok, c'est quand même un peu gênant

Bon, on vous l'accorde, c'est pas toujours un GRAND bonheur d'en parler, de l'évoquer ou même le sous-entendre… C'est même parfois carrément affreux. Genre quand Papa tombe sur la boîte de préservatifs dans votre sac à main, en cherchant son porte-feuilles qu'il vous avait confié ou quand Mamie grille un sexto reçu de Charmant…

 

AP

Crédit Photo / Pinterest