La CLEF d’un ÉTÉ RÉUSSI ? Passer en MODE SLOOOOW

Pour profiter un maximum de l’été, il faut se mettre à un rythme tout nouveau, tout à fait estival et pacha, tout à fait grandiose !

Sandalettes, short, ventilo et boisson fraîche, au boulot comme en paréo, vous allez PRO-FI-TER.

Suivez le guide.

 

 

 

1. Le slow boulot

Bon eh oh, hein ? On ne va pas se mentir, avec cette chaleur de toute façon vous êtes un peu en mode « Je compte mes doigts de pied et fais des dessins sur les post-its » !

Roh bah flûte, on a qu’une vie ! Déjà que vous n’êtes pas partie en vacances, vous avez bien le droit de vous accorder un peu de répit. Nous appellerons ça « le break du non break ».

En plus, votre boss se la coule douce à Hawaii et envoie des photos « carte postale » depuis son Facebook alors flûte : pieds nus et limonade fraiche bue à la paille, fond d’écran paradisiaque et pause lecture autorisés !

2. La slow soirée

« Ah non je rentre, je suis claquée et j’ai un dossier à rendre demain. » est terminé en été ! Vous glandez le soir, vous trainez en terrasse, profitez d’un petit festival culturel, pique-niquez sur les quais…

On passe en mode détente, on se relaxe, on savoure les journées qui finissent tard et on se rend compte que tout n’est pas fini après 18h !

Et c’est fou, ça nous donne l’impression d’avoir une vie quatre fois plus longue. Le bonheur.

 

 

 

3. La slow bouffe

Il fait tellement chaud qu’on ne peut plus s’enfiler un gros steak frites sauce Roquefort et deux pains au chocolat le matin.

On sent davantage notre corps souffrir du manque de bonnes vitamines et de bons légumes verts !

Alors on se met en mode survie et on mange plus sain, on boit davantage et on reprend des légumes mais pas du pain…

Corps de rêve à la clef.

4. La slow relation

On se prend moins la tête en été, on vit au fil des relations et des rencontres, on se débride, on s’en fout…

Du coup on respire la joie de vivre et la sensualité. Ça promet de belles soirées coquines et de jolis souvenirs plein la tête…

 

 

 

5. Le slow stress

Comme on pense plus à survivre à la chaleur, les ennuis de la vie deviennent très très futiles. Pas eu le temps de passer à la Poste ? Oh c’est pas grave, de toute façon la queue dans la file d’attente nous aurait tuée ; plus de nourriture dans le frigo ? Tant pis, il reste de l’eau et des glaces au congélo.

Vous êtes tellement fatiguée par la chaleur que vous êtes incapable de vous énerver, les soucis glissent sur votre peau moite et vous devenez un genre de hippie bienveillant que tout le monde adore.

 

Parfait pour se faire aimer de tous !

 

Crédit Photo / Pinterest