Ces PHRASES "FEEL GOOD" qu'il faut ABSOLUMENT se RÉPÉTER (et glisser sous le nez de vos amis !)

Parce qu'on a toutes des petits coups de mou, où c'est pas la grande forme et où on est pas au top du moral !

Mais en fait, rien de plus simple que de se répéter les phrases magiques, celles qui boostent et qui font voir les choses du bon côté.

Exemples.

 

 

1. « Je n'ai pas beaucoup de fesses, comparé à Kim »

Au final, quand on n'arrive plus à rentrer dans nos pantalons, on a toujours un peu le moral dans les chaussettes… et on file se réconforter au fond d'un pot de Nutella ! Mais quand on y regarde de plus près, c'est pas si terrible !

Quand on voit Kim Kardashian en robe moulante et qu'on découvre son derrière plutôt imposant, on se dit qu'EN FAIT, nos fesses à nous, elles sont pas si grosses… On savait bien que c'était notre machine à laver qui rétrécissait les vêtements, on est pas folles quand même !

 

 

 

2. « J'ai de la chance d'être célibataire »

Parce que quand on voit notre copine Sandrine qui pleure tous les 4 matins parce que « Loulou il a pas dit qu'il m'aimait en partant au travail » ou que « Choubidou, il a laissé traîné ses chaussettes dans le salon alors que je lui avais dit d'arrêter de le faire », on se dit qu'EN FAIT, on est pas trop mal toute seule.

Parce que si c'est pour se mettre dans des états pareils, à la limite autant se dire qu'on est mieux seule, dans notre canapé, avec notre bébé chat et notre verre de vin, à regarder Love Actually. On pleure aussi, mais c'est pour la bonne cause !

 

 

 

3. « Je ne suis pas plus bête qu'une autre »

Si on a toutes des moments où on se sent un peu bête, en repas de famille quand le grand oncle nous parle du conflit israëlo-palestino-vietnamo-américano-russe comme si on faisait partie du G20 ou quand notre boss nous parle de l'effondrement du CAC40… Mais, heureusement, notre nouvelle collègue est arrivée.

Et on s'est dit qu'EN FAIT, on est quand même pas mal dégourdie. Parce que Corine, elle, elle a du être la fille cachée de Eve Angeli et Jean-Claude Van Damme dans une autre vie, alors quand elle parle, eh bien on se dit qu'on est pas plus bête qu'une autre. Mais qu'elle, si.

 

 

 

4. « J'ai le boulot de mes rêves »

Autant se dire tous les matins qu'on se lève pour le boulot de nos rêves. Parce que même si ce n'est pas (encore) le cas, ça viendra ! Et à force de se rabâcher que le boulot de nos rêves est au bout du trajet en métro, on parie qu'on se lèvera moins à reculons, le matin.

Et peut-être même qu'au lieu de repousser notre réveil 16 fois, on sautera dans notre jean au bout de 11 sonneries seulement !

 

 

 

5. « C'est moi le patron »

Au final, c'est quand même la meilleure phrase à se répéter ! Parce que c'est VOUS le patron de votre vie et que personne n'a rien à vous dire sur vos décisions ou vos choix. Donc, une fois qu'on a compris que c'est nous notre propre patron, qu'on a pas vraiment de comptes à rendre à qui que ce soit et que c'est nous qui menons notre vie comme on l'entend, eh bien ça fait quand même du bien !

Ça veut dire qu'au prochain repas de famille, vous pourrez ignorer les reproches de la grande tatie relou qui vous demande tous les quarts d'heure quand est-ce que l'on se marie. Et ça, c'est sooo « feel good » !

Pas pour rien qu'on dit « quand je me vois, je me désole, quand je me compare, je me console »...

AP

 

Crédit Photo / Pinterest