MINCEUR : notre PLAN D’ATTAQUE pour l’ÉTÉ

Vous voyez arriver à grands pas le moment où vous allez pouvoir enfin sentir le sable sous vos pieds, vous ébattre joyeusement dans l’eau… et oui, aussi, sortir de l’eau en bikini ?

Pas de panique ! Avant de vous lancer dans une diète ultra contraignante qui vous laissera sur les rotules, on vous donne les BONS trucs pour mincir en peu de temps, sans vous affamer.

 

 

1. Le point noir : le ventre

C’est souvent l’une de nos préoccupations majeures (bon, en vrai, c’est notre obsession numéro 1) : comment faire pour que notre petit ventre ne déborde pas trop et dégonfle une bonne fois pour toutes ? Une fois que l’on a mis en place quelques conseils simples (pas trop de crudités qui font gonfler, on mâche lentement pour bien digérer, et on évite la junk food), on sait bien que ce petit bidon ne va pas fondre comme neige au soleil… Mais la bonne nouvelle, c’est qu’on va pouvoir agir et voir les résultats rapidement ! En 15 petits jours, si on suit un programme ciblé, on va être super fière de nous : dans l’idéal, on s’exerce tous les jours, et on alterne abdos et cardio (une minute de corde à sauter par exemple) pour que ça marche vraiment.

Le bon mouvement : on mise sur la planche, qui va permettre de muscler à la fois le haut du corps et les abdos. On se met en appui sur ses avant-bras, face au sol, le bassin levé dans l’alignement du dos. On serre les fesses et on rentre le ventre (et on contracte le périnée au passage), et on maintient en respirant profondément.

 

 

2. On se déleste de ses kilos en trop avec une cure détox

Pour dégommer ses petits bourrelets, on commence notre plan d’attaque avec 2-3 jours de détox, pour évacuer les toxines et se refaire un organisme tout neuf ! L’idée est simple : on arrête les plats préparés et tous les produits transformés de façon industrielle. Ce qu’il nous reste : tous les fruits, légumes, poissons et viandes à volonté ! En pratique, on se fait des jolis petits plats healthy avec un max d’épices, en gardant la main légère sur les matières grasses, et on boit beaucoup pour drainer.

La bonne astuce : on se met aux eaux détox, faciles à faire et parfaites pour l’été. On coupe quelques fruits en morceaux (fraises, oranges, kiwis, ananas…), bio de préférence, que l’on va laisser mariner dans une carafe d’eau. A boire à volonté toute la journée !

 

 

3. On lisse sa peau d’orange

Puisqu’on n’a pas encore trouvé un remède miracle qui ferait fondre nos capitons en une application, on peut en tout cas commencer par l’attaquer de l’intérieur et de l’extérieur. Pour l’intérieur, on fait les bonnes associations dans son assiette : au déjeuner, viande ou poisson avec des légumes, et au dîner, des céréales (quinoa, boulgour…) avec des légumes. Et pour l’extérieur, on mise sur des crèmes minceur à la caféine, que l’on applique matin ET soir sans faute.

L’astuce pour ne plus zapper son soin anticellulite : le soir, une fois son visage démaquillé, en attendant de pouvoir mettre sa crème de nuit, on applique son soin minceur en insistant sur les zones rebelles. Le matin, on le fait juste après la douche, et avant le brossage des dents, pour que le produit ait le temps de pénétrer et ne colle pas avant de s’habiller !

 

 

4. On se fait des cuisses en acier

C’est la dernière ligne droite avant les vacances ? Raison de plus pour redoubler d’efforts, mais attention, sans se faire mal, surtout si on n’est pas une pro du sport intensif habituellement ! Premier objectif : éviter tous les ascenseurs que l’on croise, et opter toujours pour les escaliers (en grimpant les marches si possible deux par deux, encore plus efficace pour se tonifier). Deuxième objectif : on évite de s’asseoir dans les transports en commun, et on joue à tenir en équilibre sans s’appuyer ou s’agripper à la barre (qui est pleine de microbes de toute façon). 

Crédit photo / Pinterest