COMMENT apporter du GLAMOUR à sa VIE (oui vous allez être les reines du bon goût !)

Vous n’êtes pas loin de la perfection, assurément ! Mais parfois, deux trois choses peuvent tirer notre vie vers le haut, deux trois choses toutes bêtes…

Pas question de devenir une pro du Yoga ou de passer sa maîtrise de philo (non celle-là on l’a abandonnée avec notre t-shirt rempli d’épingles à nourrice et notre envie d’adopter une chauve-souris…) mais travailler le détail qui change tout est un bon moyen d’apporter une dose de glamour (et de bonheur) à sa vie !

Jouissons.

1. Adoptez des objets qui vous ressemblent

Vous adorez les petites tasses en porcelaine ? Vous êtes fondue de jolies boîtes ? Vous aimez les coussins colorés ? Offrez-les-vous et virez ces vieilleries qui trainent ! Ce mug déco Tour Eiffel et ce vieux plaid de grand-mère peuvent peut-être prendre le chemin de la poubelle ?

Filez en virer brocante ou Ikea pour vous offrir quelques petits objets qui vous ressembleront vraiment. Vous verrez, chaque matin, votre café aura un goût meilleur.

2. Inventez vos moments d’exception

Pas besoin d’aller diner au Bristol pour s’offrir des moments de qualité. Il suffit de bien gérer son temps et de savoir se choyer.

Pour cela, chaque matin ou midi sera votre demi-heure de qualité. Lecture avec un grand thé, arrosage des plantes avec de la bonne musique… Ce qu’il faut c’est être pleinement à ce que l’on fait, déconnectée du reste.

Votre tasse de thé sur cette jolie soucoupe accompagnée de votre magazine préféré va être votre moment de perfection. Vital !

 [SAUT_PAGE] 

3. Faites-vous belle

Ne décidez pas de vous « faire belle » seulement quand vous sortez ou quand vous avez un rencard. Au contraire, c’est en se chouchoutant rien que pour soi que l’on se sent belle et sereine.

Vous adorez le vernis ? Choyez vos ongles une fois par semaine et faites une petite manucure des mains ET des pieds (le détail qui change tout) ! Quand vous verrez vos jolis doigts, un sourire de satisfaction montera à vos joues.

De même, si vous ne vous sentez bien qu’épilée au poil près, n’hésitez pas à les dégommer même si vous n’allez pas forcément vous dénuder…

L’important est de se sentir belle dans son corps. Ça fait un bien fou au moral !

4. Apportez du vert à votre vie

On sous-estime souvent le pouvoir des plantes… Mais ajouter de la verdure à sa vie est excellent pour le moral ! Alors on file chez son fleuriste s’offrir une ou deux petites plantes que l’on va choyer et voir grandir.

Dans l’assiette c’est pareil, on boulotte plus vert. Légumes frais, fruits et jus seront tant de bons nutriments et vitamines apportés à votre corps : on parie qu’en moins d’une semaine vous vous sentirez au summum de votre forme !

 [SAUT_PAGE] 

5. Relevez-vous

Se relever au sens propre et figuré. Se relever des coups durs, relever le menton et continuer d’avancer fièrement parce qu’on mérite de vivre une belle vie.

Et se relever concrètement ! Menton droit, épaules en arrière : votre dos vous dira merci, et votre allure aussi. Chaque fois que vous y penserez, vous vous redresserez. Indispensable pour bien respirer, se sentir mieux et avouons-le, avoir une classe monstrueuse.

6. Dynamisez-vous

C’est vrai, un canapé confortable et un bon chat, c’est sympa. Mais pas forcément très motivant… C’est pourquoi il faut se donner un grand coup de fouet pour relancer la machine (vous apprécierez d’autant plus les moments de glande.)

On se bouge : on va chercher sa baguette de pain chaque matin (et paf, un coup de frais qui réveille), on prend des douches au lieu des bains (et on fait amie-amie avec la planète), on marche plus (#jedescendsunestationdemétroavant), on prend les escaliers et on s’assoit moins, bref, on se relève, on fait fonctionner ses muscles et on se rend compte qu’on a une super patate et une vie canon !

 

LP.

 

 

Crédit Photo / Pinterest