TROP CHAUD : que faire pour ne PAS ressembler à un VIEUX FRUIT DE MER ?

L'été, c'est cool ! Le soleil, le rosé frais, la crème solaire, le maillot de bain…

Mais ce qui est moins cool, c'est la CHALEUR !

Ou comment rester digne quand il fait 40°c et que nos pores vomissent dans tous les sens ?

Guide de survie.

 

 

1. Atomiser, tu n'arrêteras pas

En cas de grosse chaleur, dites-vous bien que votre meilleur ami (APRÈS le rosé bien frais, évidemment), sera votre spray d'eau minérale ! Impossible de vous en passer, si vous voulez rester à peu près fraîche et ne pas ressembler à une moule défraîchie dès 10h du matin.

Alors on dégaine son brumisateur et on ne s'en passe sous AUCUN prétexte ! Et le bon côté, c'est que si vous suez comme une loutre marathonienne, on y verra que du feu : les gens penseront que c'est votre brumi qui vous mouille ! Et bim, deux-en-un.

 

 

 

2. Bouger, le moins possible tu feras

Essentiel quand il fait trop chaud, pour limiter la sudation particulièrement insupportable, il suffit de limiter les mouvements ! Alors oui, quand il s'agit d'aller bosser, c'est déjà moins facile… Mais c'est le secret : rester en étoile de mer sur son lit et ne plus bouger en attendant des chaleurs moins extrêmes.

Bon, en pratique, on ne sait pas si ça passe le coup du « je peux pas venir travailler, j'ai canicule » à son boss. Mais en théorie, ça nous paraît plutôt judicieux.

 

 

 

3. Attacher tes cheveux tu n'oublieras pas

Erreur quand il fait chaud, et que l'on a toutes fait : garder coûte que coûte son wavy, même quand il fait 50°c à l'ombre ! Oui, alors inutile de dire que c'est la plus mauvaise idée (APRÈS la raclette) par temps de chaleur… ou comment s'infliger un sauna maison sous sa crinière. En gros, vous avez l'impression d'être glamour avec vos cheveux (même pas au vent parce qu'il n'y en a pas) tout longs, tout soyeux.

Oui, sauf qu'en réalité, votre chevelure vous colle au dos, des gouttes perlent entre vos omoplates dans votre décolleté-du-dos et les mèches en contact avec votre visage commencent à frisotter une par une. Donc, nous on vous dit, autant se faire un beau bun qui serait tout autant glamour !

 

 

 

4. Léger, ton maquillage tu accorderas

On se doute que ça tombe sous le sens, sauf qu'on s'obstine à vouloir se faire son contouring même quand notre peau souffre sous l'effet de la chaleur. Traduction, ça donne : une couche de flouteur, une couche d’anti-cernes, une couche de fond de teint, une couche de poudre, une couche de blush.

Résultat ? Les neuf couches qu'on se met sur la tête se mettent à dégouliner une par une… Alors, même si c'est la mode de l'arc-en-ciel, tout ça tout ça, on se dit qu'alléger notre routine make-up quand on sait que l'on va suer dans le métro, c'est aussi une règle primordiale en cas de chaleur !

 

 

 

5. Des crudités tu te contenteras

Bon, déjà que quand il fait chaud, on est pas hyper hyper réveillée… Mais si EN PLUS on s'achève avec un menu best of et supplément 9 nuggets, autant dire que nos pores s'en donneront à cœur joie pour s'ouvrir toujours plus et évacuer tout le cholestérol (seulement le bon, le mauvais lui, il reste) par où il peut.

Donc, pas le choix : on mange léger, on mise sur les crudités, les salades, les gaspachos, les jus détox. Bref, on s'allège dans l'assiette pour limiter de finir l'après-midi en mode grosse crevette avariée…

 

 

 

6. Le sexe, tu banniras

Eh oui, sûrement la partie qui vous fera ENCORE PLUS détester la chaleur… Pas de sexe ! Ah bah oui, il faut savoir ce qu'on veut : si vous avez trop chaud pour aller au boulot, prendre le métro, laisser votre wavy détaché, manger un burger ou encore vous maquiller, ce n'est pas pour aller s'agiter sous le corps dégoulinant d'un mâle à la testostérone en ébullition, collé serré !

Voilà qui devrait faire redescendre la température, pour la peine !

AP

 

Crédit Photo / Pinterest