Ces RÈGLES BEAUTÉ à SUIVRE en VACANCES

C’est ENFIN l’été, et vos vacances à Cuba sont programmées depuis près de sept mois.

Soleil, sable chaud, baignades, balades… A vous le farniente !

Oui, mais comment rester au top même en vacances ?

On vous donne toutes nos astuces ! 

 

 

 

1. On se fait une trousse pratique

Hors de question de partir se la dorer sans un minimum syndical de la trousse à pharmacie ! Cela serait trop dommage de ruiner sa routine beauté avec un oubli de pansements… On prévoit donc tout ce qui pourrait – de près ou de loin – nous aider à nous maintenir au top du top.

On prévoit donc des pansements (parce que oui, les nouvelles chaussures c’est bien beau, mais quand on part en randonnée, ça ne pardonne pas), de la citronnelle (parce qu’une peau boursouflée de boutons de moustiques, ça fait moyen) et du paracétamol (parce qu’une vilaine migraine un lendemain d’happy hour illimité, ça fait des sacrées cernes) ! Sans oublier son tube d’aloe vera, qui nous servira pour tous les petits bobos cutanés.

 

 

 

 

2. On se fait une trousse joli minois

Laisser sa peau respirer pendant les vacances, c’est bien. Mais HORS de question de laisser sa peau à l’abandon ! On laisse son gros maquillage à la maison mais on s’arme quand même de sa BB crème, avec protection SPF, pour sortir sans se brûler le nez. On n’oublie évidemment pas sa crème de nuit, pour des grasses mat’ à la nutrition intense, parce que ce n’est pas parce qu’on est en vacances qu’on doit laisser notre peau se ratatiner !

On n’hésite pas non plus à prendre son flacon d’huile végétale, pour une réparation solaire haute définition : huile d’amande douce ou huile d’argan, et votre belle frimousse sera revitalisée après son bain de soleil !

 

 

 

 

3. On se fait une trousse cheveux de surfeuse

Se la péter à Miami Beach, c’est cool. Se la péter à Miami Beach avec des cheveux fourchus, ternes et secs, c’est vachement moins classe. On oublie donc SURTOUT pas sa trousse SOS cheveux au soleil. Parce que, si le soleil est bien sympa vu de haut, on ne doit pas oublier qu’il est agressif pour notre peau autant que pour nos cheveux.

On prend dans sa trousse son huile protectrice anti-UV, qui va former un film sur vos cheveux pour préserver vos longueurs du soleil mais aussi du chlore ou du sel marin. On fait encore moins l’impasse sur le rituel shampoing/après-shampoing ET masque, pour une nutrition en profondeur. Et on peut aussi sortir son huile végétale de sa trousse joli minois pour se faire un bain d’huile avant d’aller dormir !

 

 

 

 

4. On se fait une trousse peau de star

Pour faire la belle aux Canaries, impensable d’arborer une peau qui pèle et qui craquèle ! On embarque avec soi son gommage, pour exfolier sa peau et la régénérer. On n’oublie évidemment pas de s’hydrater après chaque douche.

Pour les sessions lézard sur le sable chaud, on ne lésine pas sur la crème solaire, à appliquer toutes les 2h et après CHAQUE baignade, parce que ça serait dommage d’avoir la peau toute mollassonne à 40 ans ! Et pour sortir le soir, à la soirée VIP du club, on peut aussi miser sur une huile sublimatrice qui, en plus d’hydrater votre corps, lui laissera un joli hâle pailleté !

 

 

 

 

5. On se fait une trousse confort

Parce que si le coffre de la voiture de location est assez grand, on peut aussi se faire une trousse « confort », qui contiendra tous les petits produits qui ne sont pas « indispensables » à proprement parler, mais nous seront quand même carrément utiles. Un atomiseur ne serait pas de trop, pour les fortes chaleurs sous les palmiers. Et en plus de vous rafraîchir, il maintiendra votre peau hydratée partout et à toute heure !

Pour les inconforts de la chaleur, une boîte de papiers matifiants peut être assez utile pour nous épargner l’effet peau grasse ! Et on ne saurait que trop vous recommander d’emporter votre encore à lèvres fétiche : parce qu’alléger le maquillage, oui, mais rien de mieux qu’une jolie bouche coquelicot pour aller aborder le beau barman de l’hôtel… Et tant qu’à y être, rien ne vous empêche d’apporter votre brume bronzante. Et non, ce n’est pas de la triche, simplement un petit coup de pouce pour sublimer votre allure de star !

A vous le guide de la bombe-attitude !

AP

 

Crédit Photo / Pinterest