Ce que veut dire le BAISER pour ces MESSIEURS : RÉVÉLATION !

A l'occasion de la journée internationale du baiser, ce 6 juillet, il est de mise de se demander ce qu'en pensent les Français…

Et c'est le site de rencontres Beweetch qui s'est lancé dans un sondage grandeur nature, auprès de 1159 Français de France métropolitaine.

Quel baiser préfèrent-ils ? Quelle célébrité rêvent-ils d'embrasser ? Arrêtez tout ! 

On vous donne les résultats de l'étude Beweetch ! 

 

1. Embrasser le premier soir : oui ou non ?

Eh bien, croyez-y ou non, mais 84 % des Français n'y voient aucun inconvénient ! Mais le plus surprenant (ou pas?), c'est que dans la proportion de participants qui sont « choqués » par le baiser au premier rendez-vous, on y trouve une grande majorité de femmes de moins de 50 ans.

Et quand on voit que 92 % des hommes se disent ne pas être dérangés par le baiser le premier soir, on se dit qu'on est (une fois de plus?) pas encore sur la même longueur d'ondes, hein… Encore un petit penchant pour le conte de fées, où Charmant doit courtiser sa Belle des jours durant ?

 

 

2. Est-ce que le baiser est synonyme d'engagement ?

Et la réponse est…non, si l'on en croit les résultats du sondage Beweetch. 79 % des Français estiment qu'un baiser n'est pas synonyme d'engagement ! En gros, un bisou au premier rendez-vous ne signifie rien de bien sérieux : ce n'est pas parce qu'on embrasse qu'on est en couple !

La tendance se vérifie bizarrement beaucoup plus chez les hommes, qui sont 92 % à le penser chez les 50 ans et plus (face à 83 % chez les femmes). Peur de l'engagement, vous avez dit ??

 

 

3. Est-ce que le baiser est un atout séduction ?

Encore une fois, bizarrement, on note un léger fossé entre hommes et femmes : là où 97 % des femmes y voient quelque chose de romantique, de beau, de séducteur, de solennel, d'OFFICIEL, nos chers amis les mâles ne voient pas la scène d'un même œil…

Eh oui, désolée de vous annoncer que le baiser de fin de premier rencard, s'il est source de papillons-dans-le-ventre pour beaucoup de femmes, ne signifie en fait pas grand grand-chose pour ce goujat de Zozo ! Leurs critères de séduction se trouveraient-ils « ailleurs », par hasard ? 

 

 

4. Est-ce que le French Kiss a la côte ?

Alors, les Français sont plutôt French Kiss ou pas ? Eh bien la tendance dépend du sexe, pour changer ! Chez les femmes, seules les célibataires estiment que le French Kiss est LE baiser à maîtriser, alors que les femmes mariées, elles, n'en ont plus grand-chose à faire, semblerait-il…

Et chez nos amis les mâles, la tendance est inversée : seuls les hommes mariés considèrent que le French Kiss est ultra important. Les hommes célibataires, eux, ont probablement décidé d'éliminer un critère de plus dans leur quête d'une partenaire…

 

 

5. Les célébrités qu'on rêverait d'embrasser

Côté femmes : c'est plutôt sans surprise que, sur les 1159 participants au sondage Beweetch, plus de 35 % des femmes crient « RYAN GOSLING » quand on leur demande quelle célébrité elles aimeraient pouvoir embrasser. Pas super original, mais toujours efficace, le petit Ryan ! Près de 26 % des femmes ont quand même décidé de laisser Eva Mendes tranquille et ont préféré se ruer sur Bradley Cooper ou encore Johnny Depp. Le petit George Clooney, lui, aurait un peu perdu de sa superbe en ramassant à peine 8 % des voix françaises…

Côté hommes : on aurait probablement pas parié sur elle, mais c'est bien Nathalie Portman que les hommes auraient le plus envie d'embrasser ! La grande gagnante rafle 32 % des participants, suivie de près par notre Française à nous, Marion Cotillard, qui passe devant Angelina Jolie et Eva Longoria ! Halle Berry et Nathalie Péchalat (oui oui, « Danse avec les Stars », Jean Dujardin et compagnie) obtiennent respectivement 9 et 4 %… Petits scores, oui, mais score quand même !

 

AP

Crédit Photo / Pinterest

Source / Beweetch