Où partir pour ÉVITER les TOURISTES FRANÇAIS

Les vacances, c'est la VIE ! Mais les vacances avec son voisin Michel et sa femme Simone, c'est vachement moins fun…

Quoi de pire que de tomber sur d'autres Français en vacances, alors qu'on a fait EXPRÈS de partir au bout du monde pour être tranquille.

Et si on visait les destinations où on était SÛRE de ne croiser aucun concitoyens et d'être simplement en VACANCES ?

Comme on est vraiment sympas, on vous révèle le classement du sondage de Skyscanner, qui annonce les destinations les moins plébiscitées par les Français.

 

1. Taïwan

Eh oui, si beaucoup de Français se ruent sur le Japon, peu d'entre nous pensent à aller voir du côté de Taïwan ! Et pourtant, ce si joli pays vaut le détour : trop connu pour sa dimension high-tech, il l'est beaucoup moins pour ses montagnes et sa végétation dense et variée. Une destination de rêve, donc, pour les amoureux de la nature et pour les passionnés de rando. Et peu de risques de croiser Jojo, le président du club d'échecs de Bosmoreau-les-Mines ! Et un point pour Taïwan, un !

2. La Corée du Sud

Alors que la majorité des amoureux de l'Asie du Sud-Est se ruent en Chine, vous pouvez vous éclipser tranquillement en Corée du Sud ! Peu prisée par les Français, elle est une mine d'or d'histoire et d'architecture : palais royaux, monastères,… Région aux paysages surprenants, vous pouvez y déambuler sans avoir à éviter Gégé, Micheline et leurs trois gosses !

 

 

3. Les Maldives

Les îles sont des destinations très désirées par les Français… mais qui restent généralement dans nos Antilles « à nous ». On peut donc voguer sereinement vers les Maldives, où on pourra profiter de paysages paradisiaques : mer turquoise et plages de sable blanc à gogo ! Et inutile de se cacher de Juju et Coco, le couple de boulangers de Domrémy-la-Pucelle.

4. La Bulgarie

Pour les amoureux des paysages variés, la Bulgarie est une destination parfaite : montagnes, forêts, plages. Il y en a pour tous les goûts ! Et en plus c'est un pays marqué par son histoire, qui ravira les passionnés… Et le tout sans la famille Duchmoll au coin de la rue !

 

 

5. Le Monténégro

Pour être sûre de ne pas croiser Mr Dupont, votre pédicure, misez sur des destinations plus exotiques : le Monténégro est un choix plutôt sûr, car peu demandé par les Français ! Et pourtant, plus de la moitié de ses terres se trouvent en altitude et offrent des paysages de folie !

6. Hong-Kong

Pour celles qui ont du mal à quitter leur vie de citadine chérie, Hong-Kong est LA destination qu'il vous faut : gratte-ciel à n'en plus finir, marchés à perte de vue et une baie à couper le souffle en prime. ET en prime de prime : pas de risque de croiser Jean-Pierre, le cordonnier de Clussais-la-Pommeraie.

 

 

7. L'Iran

C'est la destination à laquelle on ne pense pas forcément quand on nous dit « vacances »… Et pourtant ! L'Iran est un pays à la culture ultra riche et surprenante et à l'architecture spectaculaire. Et en bonus : pas de Français franchouillard pour vous gâcher le paysage !

8. L'Afrique du Sud

Pour partir l'esprit léger, sans avoir à se coltiner Zaza et Doudou, du club de gym de Campneuseville, direction l'Afrique du Sud ! Ses paysages ultra variés vous dépayseront et vous pourrez y profiter de points de vue époustouflants. Et puis, un safari, c'est toujours fun pour poster sur Instagram !

A vous les vacances, les VRAIES !

AP

 

Source / Skyscanner

Crédit Photo / Pinterest