JEAN : lequel porter pour quel RENDEZ-VOUS ?

Le jean, c'est LA pièce de votre dressing que vous ne laisseriez pour rien au monde.

Décliné en différentes coupes et couleurs, vous en avez pour tous les goûts dans votre placard !

Mais comment savoir quel jean porter pour quel rendez-vous ?

On vous dit tout !

 

 

1. Pour un rencard

Samedi, 18h. Le nouveau locataire canon du 4D vous invite à boire un verre  ! CHAMPAAAAAAAGNE ! Oui, enfin on ne s'emballe pas, hein… Les suées froides prennent vite le dessus : COMMENT je m'habille ??

Pas de panique, votre jean vous veut du bien. Misez sur un joli skinny, qui vous mettra en valeur mais sans en montrer trop. Pour un premier rendez-vous, exit les tenues de lionnes (enfin, exit les tenues de lionnes tout court d'ailleurs…), inutile d'en faire des tonnes : on choisit son skinny foncé, pour un look sobre et on peut parier sur un haut un peu sexy, mais toujours dans la subtilité !

On équilibre sa tenue et on complète avec des escarpins pour finaliser notre glamour-attitude. Vous allez le faire tomber !

 

 

2. Pour un brunch entre copines

Dimanche, 13h. Vous avez dansé toute la nuit avec vos amies et, après quelques (courtes) heures de sommeil, il est temps d'aller vous prélasser en terrasse devant un bon brunch, qui épongera les cosmo de la veille !

Inutile de vous dire que le jean moulant et les talons de 12, ce n'est pas la plus judicieux pour profiter pleinement de votre journée. Alors on enfile son boyfriend jean, pour être à l'aise (et pouvoir manger TOUT ce qu'on veut sans souffrir de la sensation « rôti de porc » dans son slim).

Et, après avoir dansé des heures sur vos talons aiguille, vous aurez sûrement l'idée par vous-même de sauter dans vos Stan Smith. Et vous voilà parée pour un brunch total confort et vous serez même équipée pour une petite balade digestive (jusqu'au parc d'â côté…) !

 

 

3. Pour un afterwork entre collègues

Jeudi, 19h. Votre boss a privatisé le bar du bout de la rue pour un afterwork endiablé.

Ambiance conviviale et plutôt casual (il a quand même prévu 4L de cosmo…), vous serez en accord total avec l'esprit de la soirée dans votre jean slim délavé. Il rendra justice à vos formes mais sans en faire trop et le côté délavé lui apportera un peu de décontract'attitude. Ajoutez-y vos chaussures compensées préférées et vous serez la reine jusqu'au bout de la nuit.

Et vous pouvez être sûre que le beau nouveau du service marketing ne verra plus que vous…

 

 

4. Pour un festival d'été

Samedi, 11h. Vous vous préparez pour aller au festival de musique que vous attendez depuis un an ! Il fait un soleil d'enfer et le ciel est aussi bleu que les yeux de Daniel Craig.

Il est grand temps de sortir votre nouveau mini-short en jean que vous avez acheté en soldes il y a 7 mois (mais que vous n'avez évidemment jamais pu mettre…).

Ce short tye & dye aux coutures effilées est parfait pour vous fondre dans la masse des festivaliers au look bohème chic et, associé à vos plus jolies spartiates et une capeline d'enfer, vous aurez un look à tomber et c'est VOUS que l'on verra partout sur Pinterest et Instagram. La fibre bohème chic, vous l'avez jusqu'au bout du jean !

 

 

5. Pour un dîner chez Belle-Maman

Dimanche, 12h30. Belle-Maman vous a préparé sa blanquette de veau dominicale et vous êtes cordialement conviés avec Zozo… Autant dire que c'est l'heure de la corvée du mois.

Pour aller voir Beau-Papa et Belle-Maman s'extasier devant leur fils unique si chéri, inutile de vous dire que le jean qu'il vous faut est… AUCUN !! Ne SURTOUT pas mettre de jean, sous peine de déclencher une énième cascade de remarques piquantes de Belle-Maman.

Parce que, vous comprenez, pour leur héros de fils chéri, hors de question d'avoir une femme dévergondée qui porte des jeans et des baskets, ça ferait tâche sur les photos de famille…

Alors on gobe sa blanquette bien tranquillement dans son petit tailleur bien repassé, et on garde en tête que, d'ici 2 heures, on pourra s'affaler sur notre canapé dans notre bon vieux jean troué !

AP

 

Crédit Photo / Pinterest