Ces LOOSES du BUREAU qui arrivent trop SOUVENT !

Dure vie que celle, tumultueuse, du bureau et du monde fascinant des « collègues de travail ».

Ils partagent notre vie, tout en restant souvent des ovnis et peuplent notre quotidien de bonheur et de boulettes. Et comme jadis à l’école, il y a ces journées où l’on préfèrerait s’enterrer dans le sable…

Mais pourquoi, POURQUOI au bureau il se passe toujours ça ?

 

 

1. Le jour terrible post soldes

Votre petite joie du lundi était de sortir ce superbe petit pull dégoté aux soldes. Vous souriez dans le métro, marchez avec fierté et franchissez les portes de l’ascenseur comme une reine montrait dans son carrosse.

Jusqu’à repérer cette horde de collègues en train de discuter autour de votre dragon de collègue : « Trop canon ton pull Monique ! » Nom de nom de bordel de gnou ! Elle a le même que vous.

2. La glissade malheureuse

C’est toujours au moment de traverser l’open space bondé que vous glissez sur deux gouttes de café et que vous manquez de vous écraser à terre. Tout le monde relève la tête froidement, sourit dans son coin et vous laisse repartir claudicante, votre talon à la main.

 

 

3. La rencontre aux toilettes

Vous vous retrouvez toujours aux toilettes en même temps que votre boss. Et il est très, très, très gênant de partager ce moment d’intimité anti-hiérarchique au possible. Vous esquissez un sourire autour du sèche-main et ponctuez tous vos gestes de « Hop », « Oops », « Et voilà »…

4. Le départ raté

Vous avez passé une journée suffisamment pourrie et vient enfin l’heure de partir. Vous soufflez et attendez déjà d’être posée dans le métro, la musique aux oreilles et votre magazine préféré dans les mains. Eh bien non, la journée pourrie n’est pas finie car qui arrive dans l’ascenseur en courant : Monique ! « On fait la route ensemble ! » Même votre retour va être pourrie.

 

 

5. Se tromper de chaussettes

Vous êtes partie en vitesse, avez pris les premières fringues qui vous tombaient sous la main et… vous rendez compte sur le chemin que vos chaussettes glissent et font un horrible pli sous votre pied.

Arrivée au bureau en rogne, vous enlevez vos chaussures, recalez vos chaussettes. Un passage aux toilettes plus tard, elles re-glissent. Purée, ce sont celles de votre mec. Journée ampoule et énervement en perspective.

6. Le portable oublié

Votre téléphone portable est votre petit moment de plaisir : nouvelles de votre meilleure amie, texto de flirt avec le zozo du week-end… Une échappatoire vers le monde extérieur !

Forcément le jour où vous en avez le plus besoin, vus l’avez laissé branché à charger dans votre chambre. Oui vous avez failli pleurer et repartir chez vous pour le récupérer.

 

LP.

rédit photo / Pinterest