Les ASTUCES BEAUTÉ de nos RÉDACTRICES INTERNATIONALES !

On ne vous l’avait pas dit ? A la rédac, on a la chance de partager nos bureaux avec toute une équipe de rédactrices de tous horizons : Australie, Italie, Espagne, Brésil, Etats-Unis…

Et comme on aime bien se partager nos petits secrets beauté, on leur a demandé de nous refiler les leur !

Petit guide de la beauté internationale !

 

 

1. En Australie : le SPF 50

Anna nous a confié le secret beauté des Australiennes : une crème solaire SPF 50 mélangée à leur crème de jour habituelle. Rien de mieux pour conserver un teint de porcelaine, même quand ça tape dur !

2. En Italie : on contre les rougeurs

Les Italiennes sont d’accord : on ne sort jamais avec des petites rougeurs sur le visage. Pour Valentina, la bonne astuce c’est de mettre un peu de collyre pour les yeux sur les zones rouges, pour resserrer les pores. Debora, elle applique un peu de correcteur au pinceau juste sur les ailes du nez quand elle est pressée, pour un coup d’éclat vite fait bien fait.

 

 

3. En Espagne : l’astuce anti-transpi

Angela nous explique que chez elle, pour éviter les traces de sueur sous les aisselles on applique du talc. Autre astuce hispanique : un poil de gloss transparent sur les sourcils permet de se faire une ligne impeccable pour la journée !

4. En Allemagne : la « terre médicinale » pour un teint éclatant

C’est Oda qui nous dévoile ce truc beauté bien germanique et naturel : mélanger de la « terre médicinale » (sorte d’argile commercialisé par la marque Luvos) avec de l’eau et du charbon actif. On se fait un masque qu’on laisse poser jusqu’à ce qu’il soit sec, avant de rincer. Pour les matins pressés : un poil de talc sur les racines grasses avant de sortir !

 

 

5. En Inde : l’eau de rose pour un teint purifié

En vraie Indienne, Shilpa ne jure que par l’eau de rose comme tonique pour le visage, matin et soir. Et ne sort jamais sans son kajal, crayon khôl pour les yeux !

6. Aux Etats-Unis : le vernis béton

Stephanie n’a pas besoin de refaire sa manucure tous les 3 jours, grâce à un vernis hybride « Shellac » qui dure 14 jours minimum ! Et elle exfolie ses lèvres avec une brosse à dents avant d’appliquer son rouge, qui va durer bien plus longtemps comme cela.

 

 

7. En Argentine : LA crème anti-acné

Pour lutter contre les imperfections, Dana nous a donné le nom de la crème qui fait des miracles dans son pays : Dr Selby. Et pour hydrater sa peau, c’est la « crema de ordeñe » qui a la cote : une sorte d’onguent un peu infâme pour les animaux mais qui est hyper efficace !

8. Au Brésil : l’avocat en masque visage

Petit secret beauté révélé par la Brésilienne Melanie : un masque beauté réalisé à partir d’avocat mélangé à de la crème hydratante et à de la vitamine A et E qu’on applique sur le visage ou les cheveux avant de rincer. On aime bien ajouter aussi de la vitamine A directement à son shampooing pour des cheveux éclatants.

Crédit photo / Pinterest