C'est QUOI la SEX DETOX ?

Quoi donc ? Faire une détox de sexe ? Euh… Mais pourquoi faire ?

Et si on vous dit que ça va rendre votre couple chaud-bouillant ?

Suivez le guide…

 

 

 

 

1. D’où ça sort ?

Bon, la détox bouillon, on connaît, on a tenté aussi la détox citron pour se débarrasser des toxines et la détox thé vert anti-cellulite, mais la « sex detox », ça on n’en avait jamais entendu parler… En fait, tout est parti du livre d’un psychothérapeute et conseiller conjugal, le Dr Ian Kerner, « Sex Detox » : un programme de 30 jours d’abstinence totale pour retrouver un couple plus uni que jamais.

 

 

 

 

2. Pourquoi on devrait se lancer ?

D’après son auteur, ce programme détox doit « révolutionner » votre vie sexuelle. Dans les faits, c’est surtout qu’arrêter de penser au sexe au quotidien permet de se recentrer sur son couple et ses attentes : « débarrassés » de cette part importante de la vie à deux, on peut se concentrer sur des choses auxquelles on n’aurait jamais pensé auparavant. Et parfois, ça peut nous réserver des surprises !

 

 

 

 

3. Comment on fait en pratique ?

Curieusement, on se voit mal sortir à Charmant : « bon, à partir de ce soir, c’est ceinture jusqu’à la fin du mois ». Surtout qu’on l’imagine déjà devenir accro aux films pornos en cachette tard le soir ou pire, lorgner sur le décolleté de la nouvelle stagiaire de son équipe au boulot… On ne va pas vous mentir, pour que ça fonctionne il faut déjà que les deux partenaires soient d’accord sur le principe et prennent un vrai engagement (mais non, le mot ne va pas le faire fuir…).

 

 

 

 

4. On s’y met !

On se fixe une date, et on se lance dans le bain : une fois passés les premiers moments de stress et de flottement, on s’adapte et on se rend compte qu’on est à nouveau plein de petites attentions pour l’autre, un peu comme quand on venait de se rencontrer. On multiplie les mots doux, on se tient par la main (tout contact physique n’est pas exclu !), on se fait des soirées en amoureux… Mais pas que ! On en profite aussi pour prendre soin de soi, sortir entre copines, se faire des soirées en solo... On se retrouve pour mieux retrouver l'autre !

 

 

 

 

5. Et quand on reprend le sexe…

Ceux qui sont allés au bout le disent : ça vaut le coup ! Une abstinence prolongée permet de renforcer les liens de son couple, et le manque attise le désir… Vu que pendant 30 jours on a imaginé tous les moyens possibles de faire l'amour, quand on peut enfin les mettre en pratique la libido est au rendez-vous !

Crédit photo / Pinterest