Après l'ACCOUCHEMENT : COMMENT on "RECOUCHE" avec LUI ?

Après avoir accouché, on n’est pas franchement au top de sa forme pendant plusieurs semaines, et envisager une partie de jambes en l’air ne vous branche pas vraiment ?

Voici quelques conseils pour vous redécouvrir à deux !

 

 

 

 

1. Quand sait-on que l’on est prête ?

Sur un plan physique, normalement il faut attendre un peu avant de pouvoir mener à nouveau une vie sexuelle active : le moment marquant est la visite chez le gynéco, qui a lieu 6 semaines après la naissance. C’est lui/elle qui vous indiquera si tout est OK ! Mais mentalement, tout est différent d’une femme à l’autre : certaines seront prêtes à retomber dans les bras de Charmant dès le 1er mois, quand d’autres préféreront attendre un peu… Le mot d’ordre est donc : patience !

 

 

 

 

2. On reprend en douceur

Votre corps a tout de même subi le passage d’un petit être d’une moyenne de 3kg, il est donc normal que vous ayez besoin d’un peu de temps pour reprendre les parties endiablées, d’autant plus que vous avez un moutard qui réclame sa pitance toutes les 2h ! Pour ne pas perdre tout contact avec Charmant, et vous sentir autant « mère » que « femme », l’important est de préserver un lien physique : on se tient la main, on se caresse le dos, on se fait des baisers langoureux… C’est comme cela que petit à petit l’envie reviendra !

 

 

 

 

3. On se redécouvre

Vous avez eu un enfant, votre corps n’est plus tout à fait le même et cela ne vous donne pas franchement envie de vous exhiber en lingerie affriolante devant Charmant… Pourtant, il va bien falloir vous lancer (à moins d’avoir envie de faire une croix sur cette partie de votre vie, ce qui serait fort dommage). On apprend à se redécouvrir soi-même, en se caressant, et à redécouvrir l’autre, en jouant sans qu’il y ait forcément pénétration au bout.

4. On en parle !

Si on éprouve des douleurs les premiers temps, surtout on le dit, et on cherche avec son gynéco ou sa sage-femme une solution : massage avec une huile adoucissante, utilisation d’un gel lubrifiant pour favoriser la pénétration, changement de contraception… Des petits coups de pouce qui pourront faire toute la différence !

 

 

 

 

5. On se met à la littérature « mom porn »

Si on n’a pas lu « 50 nuances de Grey », c’est le moment de s’y mettre, ou de choisir un titre qui nous interpelle : c’est la tendance « mom porn », ou littérature érotique destinée aux femmes. Un bon moyen d’éveiller son désir et d’avoir envie de faire des siestes coquines avec Charmant (surtout que bébé dort, alors on en profite !).

Crédit photo / Pinterest