POURQUOI faut-il BOIRE son P'TIT JUS DE CAROTTE tous les jours ?

On a toutes été déçues d'apprendre que non, les carottes ne rendent pas les fesses roses… et qu'on s'était bien fait avoir par nos parents, quand on était petites !

Eh bien vous serez sûrement contentes d'apprendre que, en fait, c'était vrai : bon, elles ne font pas les fesses « roses » mais elles ont tout plein de bienfaits pour notre santé et notre peau.

Alors on se (re)met à la carotte et on dit merci à Papa et Maman de nous avoir fait commencer la cure dès le plus jeune âge !

 

1. Il repousse les rides

La carotte est l'un de nos meilleurs alliés détox ! Avec sa haute teneur en vitamines A et en caroténoïdes, elle contribue au ralentissement du vieillissement de nos cellules. Traduction : une action anti-âge naturelle. Alors on n'oublie pas d'en consommer régulièrement, pour maintenir l’élasticité de sa peau et donc repousser les rides et autres signes de l'âge !

 

2. Il anticipe l'exposition au soleil

Les caroténoïdes contenus dans la carotte, notamment le bêta-carotène, permettent à notre peau à se préparer à l'exposition au soleil. En activant la mélanine, la pigmentation de la peau est stimulée : notre peau est donc prête à se protéger de l'action des rayons du soleil. Et le secret pour une peau hâlée avant l'heure ? Mélanger quelques gouttes d'huile essentielle de carotte à sa crème de jour : cela vous fera gagner du temps dans votre course au bronzage…

 

 

3. Il prend soin de nos yeux

Eh oui, à défaut de rendre les « cuisses roses », la carotte est très bonne pour la vue. Qui l'eût cru ! Très riche en provitamine A, elle permet de pallier les carences responsables de l'altération de la vue. En bref, consommer de la carotte vous aidera non seulement à prévenir une détérioration visuelle, mais aussi à optimiser votre vue. Bon, si elle est un très bon allié, pas de miracle, la carotte n'a jamais soigné une myopie !

 

4. Il préserve notre transit

Très riche en fibres, la carotte est aussi un super aliment pour votre petit transit : elle est un bon remède naturel aux désagréments type diarrhées. Mais elle a aussi une action qui booste votre digestion et va donc réguler votre transit, pour un confort intestinal supra top ! Alors quand on a des petits ballonnements pas trop agréables, on pense à la carotte.

 

 

5. Il libère nos artères

C'est sûrement la vertu qu'on lui connaît le moins : la carotte a des propriétés anti-cholestérol ! La vitamine E qu'elle contient permet effectivement d'éradiquer le gras présent dans le corps, et contribue donc à la diminution du cholestérol : en dissolvant ces graisses, le mauvais cholestérol est en quelque sorte filtré et ne peut donc ni s'accrocher à nos artères, ni même passer dans le sang. Plutôt sympa, quand même !

 

6. Il nous dégraisse

Et si elle a une action anti-cholestérol, c'est qu'elle a les vertus pour détruire les graisses… Ce qui signifie donc : sacrée action minceur ! Peu calorique, très pauvre en sucres (contrairement à ce que l'on peut croire) et riche en vitamines A et E, elle est un aliment de poids pour votre objectif bikini. Associée à une alimentation saine, elle est aussi très bonne pour préserver les os et les renforcer. Bref, un vrai couteau suisse santé !

 

 

7. Il éradique les impuretés

Mais la carotte n'est pas QUE bonne de l'intérieur. C'est aussi un super allié beauté ! Avec son action purifiante et cicatrisante, la carotte est recommandée dans le traitement de l'acné : frotter les imperfections avec un morceau de carotte, et son action drainante s'occupera du reste. Et si vous n'êtes pas très à l'aise avec le fait de vous frotter une carotte sur le minois, optez pour une huile essentielle de carotte : une goutte sur chaque bouton et le tour est joué.

 

8. Il nous éloigne de certaines maladies

Comme si toutes les vertus déjà citées ne suffisaient pas, la carotte peut aussi nous préserver de certaines maladies ou en tout cas, en diminuer l'exposition. C'est le cas pour les cancers ou encore les maladies cardiovasculaires : avec ses vitamines et autres nutriments, la carotte est un aliment ultra bénéfique pour diminuer les risques de contracter ces pathologies. Et on oublie pas de la privilégier crue, pour profiter pleinement de chaque nutriment ! 

Alors, on se le boit ce p'tit jus de carotte ?

AP

 

Crédit Photo / Pinterest