LA SÉDUCTION par les CHEVEUX !

Ah nos cheveux d'amour… qu'est-ce qu'on ferait sans eux !

Longs, courts, bruns ou blonds, lisses ou bouclés, ce sont eux qui nous font nous sentir femme fatale, canon, stylée… Bref qui nous font nous sentir désirable quoi !

Atout séduction numéro un (oui oui, avant même votre décolleté), on vous donne nos astuces pour séduire avec votre crinière de star !

 

 

1. Chouchoutez-les

Étape numéro un pour séduire ce beau Charmant avec vos cheveux : avoir une crinière en BÉ-TON ! On ne lésine pas sur les soins, on les chouchoute, on les cajole, on s'en occupe comme la prunelle de nos yeux. Shampoing, après-shampoing et on n'oublie pas le masque, une fois par semaine, pour une chevelure ultra glossy. On n'hésite pas à faire appel à des sprays démêlants pour un brossage sans casse et on ne lésine pas sur les bains d'huile, deux fois par mois : on se tartine les longueurs d'huile à cheveux ou végétale et on laisse poser toute la journée (ou toute la nuit, la caboche enroulée dans une serviette).

Bref, on veut de la souplesse, on veut du brillant, on veut du soyeux … Alors on en prend grand soin et regardez bien, les yeux de Zozo, ils pétillent quand vous faites frémir votre belle crinière !

 

 

 

2. Parfumez-les

Ça paraît tout bête, n'empêche qu'on n'y pense pas automatiquement ! « Se parfumer les cheveux ? Quelle drôle d'idée » ! Oui, sauf que vos cheveux ils ont une capacité à retenir les odeurs et surtout à les diffuser : imaginez la scène, vous vous êtes fait un restau chinois avec votre boss le midi et le soir, c'est rencard… Eh bien quand vous allez vouloir jouer avec vos cheveux, les trifouillant à droite à gauche pour les faire virevolter, vous allez vite vous abstenir. Alors, si ça marche pour les odeurs incommodantes, ça marche AUSSI pour les odeurs affriolantes.

Alors, sans vous dire de vider votre bouteille de Chanel N°5, pensez à presser un spray de parfum en nuage au dessus de votre tête. Vous pouvez aussi miser sur une huile sublimatrice, qui ont généralement des odeurs plutôt glamour ! Et à la moindre brise, vous verrez les narines de Zozo frétiller et ses yeux se remplir de bonheur et de désir !

 

 

 

3. Habillez-les

On a jamais dit qu'on ne pouvait pas avoir un petit coup de main, dans les cheveux ! Alors pour faire son petit effet, on peut jouer avec nos accessoires favoris : un headband, un joli bun faussement négligé, et votre glamour attitude est au max ! Ou encore un petit nœud qui accompagne une jolie fishtail, pour un look à tomber.

On peut aussi tenter les bijoux de cheveux, pour un rendu plus sophistiqué, mais tout aussi déstabilisant de bonheur pour un Zozo qui va être intrigué et va forcément s'attarder sur cette belle crinière de lionne. Succès garanti !

 

 

 

4. Faites-les ressortir

On veut toujours en faire des tonnes avec nos cheveux… Mais, et si le secret était en fait dans le minimalisme le plus total ? Si on se contentait de faire profil bas sur le reste de notre tenue, afin que seule notre chevelure de star ressorte ? On s'explique : si vous avez un maquillage marqué, une bouche rouge intense, une parure complète de bijoux et un chapeau, il y a de fortes chances pour que Zozo ne sache plus où donner de la tête !

Alors on tente la simplicité : une tenue sobre mais subtile, un maquillage discret qui permet une bouche chatoyante, on limite les bijoux. Cerise sur le gâteau : on texturise notre coiffure, pour un naturel travaillé (mais ça c'est secret). Et devinez ce qui va ressortir de l'ensemble ? Une jolie bouche éclatante et une chevelure de rêve… Ça y est, il n'en faut pas plus pour le souffler, le Zozo !

 

 

 

5. Jouez avec

C'est un peu la partie qu'on maîtrise toutes ! Ou en tout cas, c'était la seule que l'on connaissait… Classique, cette technique de jouer avec sa crinière est peut-être cliché, mais tellement efficace quand il s'agit de capter l'attention d'un beau Charmant. Dites-vous bien que lui, il les observe et les admire en secret, vos cheveux ! Et il rêve même probablement d'y passer sa main dedans, c'est pour dire.

On joue subtilement avec (et on vous dit pas de les secouer dans tous les sens, hein) et on laisse la magie opérer. Tortiller une mèche par-ci, glisser ses doigts entre deux mèches par-là… Ah, vous les voyez, les yeux envieux de Zozo ?

 

 

 

6. Sublimez-les

Parce qu'on a aussi le droit de vouloir en mettre plein la vue, à Charmant ! Rappelez-vous qu'il est admiration devant une simple tresse, parce qu'il trouve ça compliqué à exécuter… Alors IMAGINEZ l'effet qu'aura sur lui une double fishtail ou un bun tressé ?? Syncope d'admiration garantie.

Osez les coiffures les plus glamour, celles qui mettent le mieux en valeur votre chevelure. Et n'oubliez pas, ce ne sont pas forcément les coiffures les plus sophistiquées qui sont les plus sexy… Une tresse un peu lâche ou un messy bun font aussi leur petit effet… Coiffez-vous selon votre envie et vous ne pourrez pas le rater, ce Zozo !

AP

 

Crédit Photo / Pinterest