COMMENT passer la TRENTAINE COMME UNE REINE ?

Ça approche, ça approche (où c’est déjà passé ?) et vous avez un peu de mal avec la fameuse « trentaine » !

Teu teu teu, pas de panique, la trentaine, ça passe crème, la preuve !

 

 

 

 

1. On fait une liste de tous les problèmes qu’on a eu à 20 ans

Franchement, c’est quoi cette envie de rester jeune ? C’est NUL la vingtaine ! On se sent adulte mais aussi enfant, on a des angoisses existentielles sur notre avenir, on ne sait pas boire et on vomit, on se fait prendre pour une cruche par des mecs plus vieux, bref, c’est la loose monumentale la vingtaine !

2. On fait une liste de tous les ratés qu’on a eu

Eh oui, parce que côté cœur quand on est plus jeune, c’est la catastrophe intersidérale (bon, à trente ans ce n’est pas forcément mieux mais au moins, on est plus posée).

A vingt ans on pleure plus pour une relation qu’on ne vit la relation !

Souvenez-vous de Marc, trentenaire (justement vous les connaissez bien ceux-là maintenant et les fuyez comme la peste) qui continue de sortir comme s’il avait vingt ans et de ne draguer QUE des filles de dix ans de moins. Il vous a promis la lune, vous a fait sentir unique et… En fait il faisait se sentir unique une dizaine de filles en même temps !

Il y a eu Louis aussi, ce petit rebelle que vous retrouviez au concert de rock. Vous étiez folle amoureuse de lui et lui, il jouait à l’insaisissable musicien poète qui boit du whisky et disparait des soirées sans dire au revoir. Maintenant vous savez que c’est juste un looser qui se prend trop au sérieux pour avoir vraiment du fond !

Il y a eu Stan, le timide de la fac qui n’a jamais réussi à vous adresser un mot alors que vous SAVIEZ qu’il était fait pour vous. Vous avez loupé pas mal de partiel en le regardant et avait finalement renoncer en vous demandant des années entières à quoi auraient ressemblé vos enfants…

Alors que maintenant, vous avez un radar anti-connards en vous et savez pertinemment que coucher avec Louis est une erreur monumentale (même si on la fait quand même…)

 

 

 

 

3. On fait un dîner de trentenaires avec ses amies de longue date

Mission pour le prochain mois : un dîner avec ses bons vieux amis trentenaires aussi que l’on connait depuis des lustres !

On va refaire le monde, se souvenir, parler avenir et trinquer avec du bon vin (alors qu’à 20 ans, on picolait de la piquette infâme qui nous filait mal au crane).

De quoi se dire que la trentaine c’est vraiment trop chouette !

4. On fait le tri entre les vêtements d’ado et les vêtements de vieille

On vide tous ses placards et on jette toutes ces horreurs qui font vraiment trop ados, et toutes ses monstruosités qu’on nous a offert pensant qu’on était bonne pour la maison de retraite.

On se fait un beau dressing bien rangé, on ne garde que ce qui nous ressemble vraiment et ce qui fait notre style. Vous allez vous sentir tellement classe !

 

 

 

 

5. On fait la liste de tout ce qui nous reste à faire

Parce que c’est super JEUNE 30 ans ! Alors on se fait une liste de tout ce qui nous reste à faire.

Eventuellement faire un gosse, partir en voyage ici, dégoter un appartement de rêve, monter sa boîte, déménager, trouver l’amour, profiter de ses frères et sœurs, partir en vacances entre copains…

Bref, il y a une montagne de choses génialissimes à faire, et ça donne la patate !

6. On fait son bilan sexuel

Ahah, le plus croustillant : son état des lieux sexuels. Et on est vachement mieux lotie qu’à 20 ans, là où nos débuts chaotiques dans la vie sexuelle nous traumatisaient et nous laissaient pleines de questions…

Aujourd’hui on a de l’expérience, on connait son corps, on sait ce que l’on veut, ce qu’ils veulent, et on aborde la chose avec mille fois plus de détente !

 

Vive la trentaine ! Mais bientôt, nous vous montreront pourquoi la quarantaine est la nouvelle trentaine…

 

LP.

 

Crédit Photo / Pinterest