On TONIFIE son corps UNIQUEMENT à l'aide d'un MUR

POUSSEZ-VOUS, la future star du bodybuilding est là !

Non, on plaisante. En revanche, en se regardant dans le miroir ce matin, on a essayé de s'imaginer en maillot de bain sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés et… On a trouvé tout cela un peu mou !
 

Vous aussi ? Pas le temps de s'inscrire dans une salle de sport, d'acheter du matériel de fitness ou d'aller courir tous les matins ? Pas de soucis, on vous a fait un petit mélange des meilleurs exercices pour se muscler tout le corps. Pour cela, vous n'aurez besoin que d'un mur !

1. Pour le dos et les fesses

Allongez-vous sur le dos, les mains bien à plat le long du corps et les pieds légèrement écartés contre le mur. Collez vos pieds contre le mur de manière à ce que votre corps soit penché (votre tête reste au sol). Une fois que vous êtes (plus ou moins) à l'aise dans cette position, levez votre bassin le plus haut possible. Tenez cette position pendant 15 secondes. Abaissez votre bassin puis recommencez. Faites le 15 fois.

2. Pour les hanches (youpi), les abdos et les bras

Mettez-vous dans la même position que l'exercice précédent, mais sur le ventre cette fois. Prenez appui sur vos avant-bras (comme si vous faisiez une pompe) et relevez vos pieds plus haut sur le mur, de manière à ce que votre corps soit penché la tête plus basse que vos pieds. Décollez votre jambe droite du mur pour ramener votre genou contre votre poitrine, puis retendez la jambe pour coller votre pied à plat contre le mur. Répétez l'exercice 15 à 20 fois pour chaque jambe.

 [SAUT_PAGE]

3. Pour les bras, les abdos et les jambes

Attention, il faut un petit peu d'équilibre pour celui-là. Mettez-vous au sol, en appui sur vos mains et vos pieds (presque comme si vous faisiez la planche), la tête contre le mur.

Avec de tout petits pas et les jambes à peine écartées, ramenez vos pieds vers votre poitrine (vous devez vous retrouver les fesses en l'air). Une fois arrivée dans cette position, prenez de l'élan avec vos pieds et soulevez vos jambes pour faire le poirier contre le mur (ouais ouais elle est complexe celle-là). Une fois en position, tout en restant dos au mur, pliez les jambes comme une grenouille. Recommencez depuis le début et répétez l'exercice 15 fois.

4. Pour les bras

Vous allez faire des pompes au mur. Elles sont plus simples et vous font des bras absolument parfaits. Mettez-vous debout, face à un mur. Écartez les jambes juste assez pour qu'elles soient dans l'alignement de vos épaules et posez vos deux mains à plat contre le mur. Penchez-vous en avant en pliant les bras : des pompes contre un mur. Recommencez 20 fois.

 [SAUT_PAGE]

5. Pour les cuisses, les fesses et les mollets

La chaise, la fameuse. C'est un exercice très simple à réaliser mais plutôt difficile à tenir. Collez-vous dos au mur, les pieds bien à plat sur le sol, avec une posture bien droite. Doucement, descendez votre bassin, comme si vous vouliez posez vos fesses sur quelque chose (une chaise, tiens donc !) Avancez vos pieds tandis que vous descendez votre bassin, jusqu'à avoir les cuisses parfaitement perpendiculaires à votre dos (et à vos jambes). Tenez 30 secondes.

 

 

VG

Crédit Photo / Pinterest