C'est peut-être le MOMENT de TRIER VOS AMIS

C’est un truc auquel on pense moins, mais les amis nocifs, comme les ex, peuvent nous bousiller la vie…

Trop habitée par leur présence, on ne dit plus rien et on subit des comportements de gros goujats prises de tête.

Et pourquoi on n’aurait pas le droit de faire un grand ménage de printemps côté copains ?

 

 

1. Ca fait grandir

C’est sûr, entreprend de couper les ponts avec certains n’est pas facile. Pourtant, cela donne un grand coup de maturité à sa vie.

Décider d’arrêter de voir Soso qui vous pompe votre moral, votre énergie et votre fric, ne vous rendra que plus grande.

Vous aurez l’impression de mettre un pied dans une nouvelle vie, plus sereine, moins foutraque et surtout choisie par vous et vous seule !

2. Ca rapproche des amis

Parce qu’à force de papillonner d’une relation amicale à une autre, vous risquez de perdre les vrais amis, ceux qui sont là pour vous et vous aiment profondément.

C’est eux qui finiront par se barrer à force de vous voir trainer avec cet abruti de Kevin.

C’est pour ça qu’un tri s’impose : qui compte réellement pour vous ? Kevin ou les autres ? Alors oui Kev’ est peut-être le bout en train de soirée et fait marrer tout le monde mais dans dix ans, vous voyez-vous avec lui autour d’une table à partager des vacances dans le Jura ?

 

 

3. Ca rend fière de soi

Eh oui, observer sans fard les relations que l’on a avec son entourage permet de constater la réalité et d’agir en fonction d’elle.

C’est vrai que cette fille est cool mais qu’elle ne vous contacte QUE pour choper vos bons plans. Oui Marion n’est pas de trop mauvaise compagnie pour un café mais elle ne vous appelle que pour garder sa gosse. Quand à Gustave ? Franchement, il ne traine avec vous que pour sauter votre meilleure amie.

Mettre les choses au clair avec chacun d’eux vous enlèvera un poids énorme et vous rendra tellement fière de vous. Et vous verrez, vos amis, les vrais, ne vous respecteront que davantage.

4. Ca permet de trouver l’amour

Quoi, de trouver l’amour ? Mais rien à voir ! bah si un peu quand même en fait… N’avez-vous pas remarqué comme les mauvais amis ruinent tous vos rendez-vous galant, crush, plan cul, attraction pour une autre personne ? Eh oui, car ils vous gardent par intérêt ! Alors qui dit « vous, en couple », dit, moins de disponibilités pour eux. 

Faites le tri et vous verrez, vous aurez beaucoup plus de temps pour vous occuper de vous et de vos amours…

 

 

5. Ca améliore sa qualité de vie

De manière général, vous sentirez un vrai « plus » en éliminant les amis moisis ! Vous ne serez plus frustrée de voir que Soso ne vous rappelle pas, vous n’aurez plus l’impression d’avoir été prise pour une quiche par Marion et les lourdeurs de Gustave ne vous manqueront absolument pas !

En prime, vous serez moins aigrie, plus dispo pour les vrais amis et choierez avec eux de précieux moments de partage et de plaisir.

 

Pas la peine d’être tout le temps accompagnée, mieux vaut l’être peu mais mieux !

 

LP. 

Crédit Photo / Pinterest