Le MEILLEUR MOYEN de NETTOYER vos outils MAKEUP !

Avouez… c’était quand la dernière fois que vous avez nettoyé votre pinceau à poudre, ou bien vidé votre trousse make-up pour la désinfecter ?

 

 

 

 

 

 

1. On commence avec sa trousse à maquillage

Après avoir vidé votre trousse de son contenu, retournez-la, et munie de lingettes démaquillantes, frottez l’intérieur en utilisant autant de lingettes qu’il faudra, jusqu’à ce que ce soit bien propre. Certaines trousse passent aussi très bien au lave-linge, vérifiez l’étiquette !

 

 

 

 

 

 

2. Votre rouge aussi !

Si vous avez l’habitude d’appliquer votre rouge à lèvres plusieurs fois dans la journée (en particulier après le déjeuner), vous amenez des bactéries sur votre bâton de rouge… Pour le nettoyer, un simple mouchoir en papier suffit, en frottant délicatement. A faire régulièrement !

Astuce : pour désinfecter votre rouge, glissez-le au freezer la nuit !

 

 

 

 

 

 

3. Votre éponge à make-up

L’éponge qui vous permet d’appliquer votre fond de teint est un vrai nid à bactéries. Pour éviter de les redéposer sur votre épiderme tous les matins, lavez-la soigneusement après chaque utilisation, avec un peu d’eau tiède et de shampoing doux. Vous sauverez votre peau des imperfections !

 

 

 

 

 

 

4. Vos pinceaux

Ah, les fameux pinceaux qu’on oublie de nettoyer trop souvent et qui finissent par durcir… Pour les laver, testez ce mélange : un peu d’huile d’olive additionnée d’un peu de liquide vaisselle dans un bol. Pressez votre pinceau dans le mélange, tournez bien, puis rincez le tout à l’eau tiède. Et voilà un pinceau comme neuf, aux poils bien souples.

 

 

 

 

 

 

5. Vos outils à brushing

Pour redonner un coup de neuf à votre sèche-cheveux, nettoyez-le avec une vieille brosse à dents, tout simplement, sans produit.

Pour votre brosse ronde, utilisez un stylo à bille pour récupérer les cheveux coincés dans les poils, et un peigne à grosses dents. Vous pourrez ensuite la nettoyer à l’aide d’un shampoing doux.

Quant à votre fer à boucler, ravivez-le à l’aide de laine d’acier !

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest