BEAUTÉ des PARESSEUSES : bonnes ASTUCES pour gagner du temps le matin !

Quand il s’agit de dormir 30 minutes de sommeil en plus le matin, une bonne paresseuse a plus d’un tour dans son sac.

Voici les meilleures astuces qui vont vous faire gagner un temps fou au réveil !

 

 

 

 

1. Coiffure : les bonnes bases

Ça paraît évident, mais si vous avez opté pour une coiffure qui demande un long travail de mise en forme, vous passerez quoi qu’il arrive un temps précieux à la discipliner chaque matin.

La bonne solution : une coupe courte et facile à vivre, ou bien des coiffures toutes simples comme une queue-de-cheval ou une tresse pour maîtriser votre crinière.

 

 

 

 

2. Utilisez des produits tout-en-un

Plutôt que de multiplier les sérums, crèmes de jour, fonds de teint… optez pour une crème teintée ou une BB crème avec un indice SPF, qui fait tout cela à la fois en un seul passage.

3. Optimisez le temps de séchage de vos cheveux

Après le shampoing, et dès que vous sortez de la douche, enveloppez vos cheveux mouillés dans une serviette en microfibre, le temps de votre mise en beauté.

Une fois maquillée et habillée, ils seront presque secs !

 

 

 

 

4. Un seul produit pour hydrater cheveux et corps : l’huile

Pour gagner du temps en vous hydratant le corps et les cheveux, utilisez une huile sèche qui convient aux deux. Facile à appliquer, et vite absorbée !

5. Le shampoing sec avant de vous coucher

Eh oui, appliquer du shampoing sec avant d’aller au lit est la bonne méthode pour vous réveiller les cheveux propres et gagner du volume. Il n’y a plus qu’à passer un coup de brosse !

 

 

 

 

6. Le glaçon pour un teint éclatant

Pas la peine de vous ruiner en masques pour resserrer les pores, quand un simple glaçon a le même effet : passez-le sur votre visage après l’avoir nettoyé, pour booster la circulation sanguine, réduire les rougeurs, et prépare la peau pour votre soin de jour, en optimisant son absorption.

7. Des cheveux wavy au réveil

Faites des tresses sur vos cheveux mouillés avant d’aller vous coucher. Le matin, défaites-les et admirez vos cheveux naturellement ondulés !

 

 

 

 

8. Laver ses cheveux sans shampoing

Pendant que vous êtes sous la douche, pschittez un peu de mousse coiffante sur les racines, massez du bout des doigts sans rincer. A la sortie de la douche, vos cheveux seront doux et brillants !

9. Trouvez votre maquillage signature

Plutôt que de vous acharner à essayer de réaliser un trait d’eye-liner parfait chaque matin, trouvez le truc make-up qui vous rend belle et est facile à réaliser pour vous : un rouge intense qui rehausse votre teint, un regard lumineux grâce à un fard qui s’adapte pile-poil à votre iris…

 

 

 

 

10. Ne multipliez pas les produits make-up

Pas la peine de conserver 15 rouges à lèvres et 25 teintes de fards à paupières pour vous maquiller. Observez quelles couleurs vous portez le plus souvent et celles qui vous vont le mieux, et débarrassez-vous du reste.

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest