Les bons INGRÉDIENTS pour ÉCLAIRCIR vos CHEVEUX NATURELLEMENT

Des cheveux plus lumineux avec des produits naturels, et sans passer par une coloration ?

C’est possible avec ces 4 ingrédients qui vont rendre votre crinière plus éclatante !

 

 

 

 

1. Le citron

Le jus de citron est blindé en acide citrique, un ingrédient qui donne plus d’éclat aux cheveux colorés, et permet d’obtenir des reflets blonds dorés comme si vous aviez lézardé au soleil…

La bonne recette : prenez le quart d’une tasse d’eau chaude avec une tasse pleine de jus de citron, mettez le tout dans un vaporisateur et secouez pour bien mélanger. Si vous avez les cheveux secs, ajoutez un peu d’huile nutritive pour cheveux au mélange. Pschittez sur l’ensemble des cheveux, et installez-vous tranquillement au soleil en laissant agir (bien entendu, vous avez bien appliqué votre crème solaire !). Renouvelez l’application toutes les 30 minutes pour un effet waouh !

 

 

 

 

2. Le miel

Le miel est un vrai allié de celles qui veulent éclaircir leur crinière, car il contient une très petite quantité de peroxide d’hydrogène (autrement dit l’eau oxygénée), et il est en même temps ultra nourrissant pour la fibre capillaire.

La bonne recette : dans la mesure où le miel est ultra collant, commencez par le mélanger avec un peu d’eau ou de vinaigre, pour le rendre plus facile à appliquer. Répartissez sur l’ensemble de la chevelure, et laissez poser le plus longtemps possible en couvrant le tout avec un bonnet  de douche (une nuit, c’est l’idéal), avant de rincer.

 

 

 

 

3. La cannelle

C’est l’ingrédient idéal pour éclaircir des cheveux bruns sans leur donner cette vilaine couleur orangée aux reflets du soleil…

La bonne recette : on l’applique sur cheveux humidifiés, en faisant une sorte de pâte avec de l’eau additionnée de cannelle, et on répartit sur toute la longueur. On laisse poser au minimum 20 minutes avant de rincer.

 

 

 

 

4. La camomille

Ce n’est pas pour rien que les shampoings à la camomille fleurissent sur les rayons des supermarchés chaque été… Cette plante a des vertus éclaircissantes reconnues, surtout pour celles qui ont déjà une base blonde.

La bonne recette : faites infuser un peu de thé à la camomille dans un grand pot, laissez refroidir. Passez vos cheveux dans le thé (ou bien uniquement les mèches que vous souhaitez éclaircir), et baladez-vous au soleil en laissant le tout agir. 

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest