MAMAN-ENFANTS : ces ACTIVITÉS COOL à faire avec NOS PETITS NAINS !

Qui a dit qu’on devait se contenter d’écouter le même CD de comptines en boucle et empiler des cubes dans d’autres cubes pour s’amuser avec nos tout-petits ?

Voici quelques idées à faire avec eux, pour leur plus grand bonheur et le vôtre !

1. Prendre un cours de cuisine

Pour que vos petiots prennent de bonnes habitudes, il est important de s’y prendre tôt : quelques cours de bonne cuisine, et bientôt vous n’aurez plus qu’à mettre les pieds sous la table en rentrant le soir (et attention, on ne se contentera pas d’un vulgaire coquillettes-jambon).

2. Créer un mini potager

Pas besoin d’avoir un jardin pour mettre les mains dans la terre, il existe aujourd’hui quantités de kits prêts à planter : fleurs, herbes aromatiques ou fruits, on pioche un peu de tout et on se crée un petit potager à entretenir au quotidien (et hop comme ça il acquiert le sens des responsabilités en même temps). On met le tout dans une cagette de récup’, et on le pose sur le balcon. De quoi en plus lui donner envie de goûter des légumes…

3. Aller au spa

Oui oui ! On peut passer du temps avec son nain tout en se faisant chouchouter… Les spas sont de plus en plus nombreux à proposer des prestations maman-enfants, avec des soins aux petits oignons pour vous faire dorloter en duo ou plus.

4. Aller voir une expo sympa

Ce n’est pas parce qu’il est encore petit qu’il ne peut pas apprécier une sortie culturelle : à partir de 4-5 ans, on peut très bien lui faire découvrir l’art, à condition de ne pas vous taper le musée du Louvre en entier, au risque que la sortie sympa se transforme en cauchemar braillard... On commence par un temps de durée limitée, avant d'augmenter au fur et à mesure qu'il y prend goût.

5. Prendre un cours de danse

Ou comment joindre l’utile à l’agréable : on bouge en s’amusant, bébé se dépense, et qui dormira comme un ange le soir venu, vous laissant une paix royale ?

6. Se faire un parcours d’accrobranches

Si vous êtes un tantinet aventurière, certains parcours d’accrobranches sont adaptés aux enfants dès 3 ans : on s’éclate en famille, louloute peut enfin donner libre cours à son tempérament de casse-cou sans que vous ayez rien à craindre, et tout ce petit monde dormira à poings fermés en fin de journée.

7. Participer à un festival d’été

Et pas forcément un festival dédié aux enfants ! Plusieurs festivals de l’été proposent de véritables coins d’éveil musical pour les plus petits, pendant que vous profitez des meilleurs concerts live. Tout bénef' pour tout le monde !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest