Pourquoi vous devez manger CES ALIMENTS pour PERDRE DU POIDS cet été

On en rêve, mais il n’existe pas encore d’aliment magique qui nous permettrait de manger tout ce qu’on veut à toute heure de la journée sans jamais prendre un gramme…

Heureusement, certains aliments sont plus malins que les autres et nous aident à nous sentir rassasiées sans alourdir nos hanches.

On vous dit lesquels !

 

 

1. L’avocat

Ah, que ferait-on sans notre avocat chéri ? C’est sa combinaison unique de bons acides gras et de fibres qui le rend si unique : on n’hésite pas à le mettre à toutes nos salades composées pour avoir l’estomac calé !

2. La pastèque

Ce fruit de l’été a tout bon : blindé en eau, il permet de bien hydrater notre organisme, et en plus il chasse le gras ! Petit plus : c’est le fruit le moins calorique parmi les fruits de saison.

 

 

3. Les soupes froides

Composées de légumes, les soupes contiennent un max de fibres : et on sait que les fibres permettent de caler notre estomac sans peser sur la balance ! On les consomme froides en été, pour leur côté désaltérant et rassasiant. La bonne astuce : on s’en sert une belle part en entrée, pour avoir moins envie de craquer sur les churros en dessert…

4. Les courgettes

Riches en fibres, et faibles en calories : que demander de plus ? On en fait des « spaghettis » à l’aide d’un économe, et on les sert avec des crevettes fraîches. Un délice !

 

 

5. Le kale

Cet espèce de chou vert est un vrai allié minceur, mais tout le monde n’est pas fan de son goût : pour profiter de ses bienfaits sans envier sa voisine de plage et sa crème glacée (la cellulite sera pour toi !), on le prépare plutôt en smoothie avec un yaourt à la grecque, une mangue et un peu de gingembre frais.

6. Les légumes grillés

Un bon barbecue ou une bonne plancha, ce sont aussi les petits légumes de l’été que l’on fait doucement griller : aubergines en tranches, tomates cœur-de-bœuf, grosses courgettes… Plus faciles à digérer que des frites bien grasses en plein soleil !

 

 

7. Du poisson et des fruits de mer

Grillés au barbecue avec un zeste de citron, en papillotes avec des herbes fraîches ou au court-bouillon, ils nous aident à faire le plein de protéines pour mieux brûler les calories : on se rue sur le crabe, les crevettes, les poissons plats (plie, flétan)…

8. Des fruits givrés !

Manger froid, c’est obliger son organisme à s’activer pour remettre les aliments à bonne température dans le corps : ce qui nous fait brûler des calories ! La bonne idée, c’est de se faire des billes de fruits  placer au congélo, et à utiliser comme glaçon dans une eau plate ou pétillante : rafraichissant et délicieux !

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest