Je VEUX une BELLE PEAU à MINI PRIX !

Pourquoi se ruiner en soins hors de prix pour avoir un teint radieux, alors qu’il existe des petites astuces qui peuvent faire toute la différence ?

Démonstration.

 

 

 

 

 

1. On mise sur les bons basiques

La crème au caviar, c’est peut-être le produit miracle, mais ça n’entre pas dans notre budget beauté du mois… Mais on a tout aussi efficace pour bien moins cher : les bons basiques ! Une crème apaisante type Homéoplasmine fait des merveilles sur les petits bobos du visage, des lèvres, des mains… C’est un peu le couteau suisse de notre vanity !

2. Un exfoliant maison

Pas la peine de se transformer en Youtubeuse beauté bardée de matériel pour réaliser un soin maison tout bon pour la peau : dans son livre « Bien-être au naturel », Julien Kaibeck propose un gommage pour le visage à base d’argile blanche surfine mélangée à un peu d’eau. On obtient ainsi facilement un lait nettoyant et exfoliant à utiliser 2 à 4 fois par semaine, pour affiner le grain de peau tout en douceur.

 

 

 

 

 

3. On nettoie sans produit

On troque son gel moussant souvent trop décapant pour la peau, contre une éponge konjac : cette dernière a la particularité de parfaitement nettoyer le visage, sans besoin d’ajouter de produit. On la change 1 fois tous les 3 mois pour une peau toujours saine !

4. On se fait un sauna du visage à la maison

Même pas besoin de prendre rendez-vous en institut pour une jolie peau nette ! Un bol d’eau chaude, et quelques gouttes d’huile essentielle (romarin, myrthe…), c’est tout ce dont vous aurez besoin : on verse 4 gouttes d’huile essentielle dans le bol d’eau chaude (non bouillante), et on place son visage au-dessus du bol pendant 5 minutes, les yeux bien fermés. Une vraie détox du visage à petit prix !

 

 

 

 

 

5. On s’essaie au yoga du visage

Mieux qu’une crème anti-rides coûteuse, quelques exercices simples peuvent retendre les traits du visage et le garder bien tonique. Pour cela, il suffit de s’exercer devant le miroir chaque matin avec des petits mouvements bien placés : pour voir quelques exemples, c’est par ici !

6. On se fait un masque au blanc d’œuf

On prend un blanc d’œuf qu’on tartine sur le visage, et on laisse sécher (10-20 min) avant de rincer à l’eau tiède. Résultat : des pores resserrés et une peau toute douce ! Et avec le jaune de l’œuf restant, on se fait un masque pour les cheveux : 2 cuillères à café de miel + 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, et le jaune d’œuf. On applique sur cheveux secs, et on laisse poser 30 min-1h avant de rincer.

 

 

 

 

 

7. Un pschitt d’eau thermale avant de se maquiller

Pour donner un coup de boost à son teint terne, on adopte un simple geste quotidien : un pschitt d’eau thermale sur le visage, que l’on tamponne ensuite délicatement avant de se maquiller. Eclat assuré !

8. Le pain de savon pour nettoyer le visage tout en douceur
Ça dure bien plus longtemps que notre gel moussant qui descend à vue d’œil, et en plus ça nous fait une peau toute douce : le savon d’Alep (attention aux contrefaçons) permet de laver la peau sans l’agresser, et a en plus des vertus reconnues pour soigner l’acné.

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest