POURQUOI c'est BIEN de se faire LARGUER (si si !)

Il vous a laissée tomber comme une vieille chaussette ?

Mais vous allez voir, la vie est TELLEMENT mieux sans lui !

La preuve !

 

 

 

 

1. Vous allez enfin récupérer votre appart

Et votre télé. Et votre canapé. Et votre couette. Et votre déco. Bref, vous vous rendez subitement compte qu’il prenait pas mal de place, mine de rien, mais que sans lui c’est bien plus agréable de vivre seule !

2. Vous allez de nouveau rentrer dans votre jean préféré

Un chagrin d’amour, rien de tel pour vous délester des petits kilos en trop pris à prendre l’apéro tous les soirs ou presque. A vous les petites salades de crevettes qu’il boudait royalement, et un corps de rêve dont il va se morfondre, na !

 

 

 

 

3. Vous retrouvez votre indépendance

A deux, c’est bien, mais seule, c’est souvent aussi très bien ! C’est le bon moment de vous poser pour vous trouver, plutôt que de vous mettre illico en quête du prochain Charmant qui vous fera oublier le précédent…

4. Vous récupérez vos amis

Vous les aviez un peu délaissés, ou bien ils vous avaient un peu délaissée : en tout cas, le fait est que vous vous étiez un peu perdus de vue quand vous aviez une vie amoureuse bien remplie. Et ce qui est chouette, c’est que eux seront toujours là pour vous !

 

 

 

 

5. Vous pouvez traîner dans votre pilou-pilou sans que personne ne vous fasse de remarque désobligeante

Votre pilou-pilou, lui au moins il vous suit depuis des années et il ne vous lassera jamais ! Et puis si vous ne pouviez pas être vous-même avec votre ex-moitié, c’est que ce n’était pas la moitié qu’il vous fallait.

6. Vous êtes de nouveau célib’

Et tous vos amis vont se faire un devoir de vous présenter leurs meilleurs partis : non pas que vous en ayez besoin, mais c’est toujours tellement gratifiant de se voir « courtisée » comme au tout début de votre relation...

 

 

 

 

7. Vous allez pouvoir arrêter de vous épiler

Finie la corvée du traquage de poils sur votre corps : personne n’ira regarder sous votre slim si vous n’avez oublié aucun petit poil bien caché.

8. Vous allez être à nouveau riche

Imaginez un peu les économies : plus de restos, de ciné, et toutes ces sorties à deux qui finissaient par vous coûter un bras. Voyez un peu le bon côté des choses : vous allez pouvoir vous offrir des tonnes de cadeaux !

 

 

 

 

9. Vous n’allez plus devoir à supporter votre belle-mère

Oui, c’est le dernier point, mais c’est peut-être le plus important : plus besoin d’afficher un sourire de façade à chaque rencontre un peu figée avec belle-maman. Et ça, ça vaut bien toutes les ruptures du monde, non ?

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest