COMMENT bien GÉRER son FACEBOOK ?

Avec votre Instagram, votre compte Facebook c’est un peu votre vie : vos potes, vos magazines préférés, vos pages d’humour… oui, votre boss, aussi.

Mais comment bien gérer son compte pour se faire un joli mur à consulter au saut du lit ?

Nos 5 conseils avisés !

 

 

 

1. On continue à recevoir les posts de ses pages préférées

Parce que chaque matin/pause café/midi/soir, c’est notre petit moment de bonheur : lire un article qui nous interpelle, trouver une info croustillante, tomber sur une citation qui nous met du rire dans les yeux…  et que Facebook peut nous en priver en faisant des petits changements insidieux sans prévenir ! Du coup, on se rend vite fait sur sa page préférée (au hasard : Confidentielles ?), et sur l’onglet « J’aime », on clique sur la flèche pour sélectionner « Voir en premier ». Ouf, c’est fait.

 

 

 

2. On masque les boulets

Vous savez, ceux qui passent leur vie à partager la leur sur votre mur Facebook, mais aussi ceux qui adorent publier des posts bien machistes, sans compter les donneurs de leçons dont vous vous seriez volontiers passée… Eh bien, plutôt que de les supprimer de votre liste d’amis (et après vous faire harceler par eux), hop on masque leurs publications et on retrouve un mur apaisé, serein, plein de bonnes choses que VOUS avez choisi. Ah, on respire.

 

 

 

3. On fait le tri dans ses albums photos

Parce qu’on veut bien partager ses photos avec ses amis ou sa famille, mais qu’il est hors de question que la terre entière puisse consulter à loisir son profil perso, on vérifie dans ses paramètres que tout est bien coché comme il faut : oui, je veux bien que mes amis puissent voir ça, mais non, je ne veux pas que les « amis » de mes amis viennent commenter mes vacances en bouée licorne !

 

 

 

4. On pense (aussi) à son boss

Quand notre boss nous a fait une demande d’amis, on avoue qu’on a hésité 2 minutes… et puis après tout, on s’est dit que ce serait plutôt sympa de se faire mousser un peu via sa page Facebook, pour montrer qu’on est tellement à la pointe dans son domaine par exemple (oui oui, j’y étais, à l’expo tendance trucmuche), et combien on est tellement mature avec ses posts soigneusement étudiés ! Bon, en vrai, ça nous a bien calmée sur notre page perso, et on a stoppé net les photos au bout de deux verres avec nos potes – d’ailleurs, finalement, ce n’était pas plus mal, pour notre dignité.

 

 

 

5. On se débarrasse de ses « faux » amis

On a rencontré Martine à un apéro chez Claire, on a sympathisé, on l’a ajoutée sur Facebook dans un bel élan d’amitié, sauf que… en fait, depuis, on ne s’est jamais revues, et on ne voit pas trop l’intérêt de voir les photos de ses vacances au Touquet chaque année. C’est peut-être le moment de faire le tri entre ses « vrais » amis (dans la vie réelle) et ceux qu’on ne connaît pas vraiment au final ?

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest