TO DO LIST SPÉCIALE rentrée : pour être ZEN et RELAXÉE

Ah, les VACANCES ! Le soleil, les apéros, la mer, le sable chaud entre les doigts de pied… et surtout la rentrée qui pèse sur vos congés d’été comme une ombre menaçante (et grandissante).

Comment faire pour que cette année, rentrée ne rime pas avec déprimée ?

Et si on se faisait une to do list spéciale rentrée zen ? On se lance !

 

 

1. Se débarrasser des « corvées »

Oui, la rentrée, c’est aussi un lot de petites corvées quotidiennes qui plombent un peu votre moral au beau fixe des vacances. Du coup, on s’en débarrasse de façon efficace et organisée : on se fait la liste détaillée de tout ce qu’on aura à gérer à la rentrée, pour ne rien zapper, et on fait un max de choses à l’avance. Rien de tel pour avoir l’esprit plus tranquille à l’approche du moment fatidique (et au moins, on ne se réveillera pas la nuit en sursaut en se disant qu’on a oublié un truc, mais QUOI ?).

2. Caler ses rendez-vous à l’avance

Hop, en quelques coups de fil on programme ses rendez-vous incontournables de la rentrée : check-up gynéco, médecin, pédiatre pour le petit… des petites nécessités qui à terme, feront du bien !

 

 

3. Se programmer un grand ménage avant de partir

Histoire de ne pas se surcharger de boulot à la maison sitôt le premier petit orteil posé dans l’entrée au retour des vacances, on en fait un max avant de partir : lessive, repassage, poussière… Au moins, ce sera déjà ça de gagné !

4. Au bureau, boucler un max de dossiers

Vous savez déjà qu’en rentrant au bureau, vous croulerez sous les mails « urgent », « à faire ASAP », « dossier à boucler pour ce soir sans faute »… Du coup, on se programme toutes les petites tâches rébarbatives à l’avance, pour pouvoir se mobiliser sur le plus important au retour des vacances, sans être submergée.

 

 

5. Se faire plaisir !

La rentrée, c’est aussi les nouvelles collections de l’automne, qui nous font de l’œil… On en profite pour se refaire une garde-robe toute pimpante avant de partir, histoire de se requinquer et d’aborder la rentrée d’un pied élégamment chaussé !

6. Garder les bonnes habitudes de l’été

Pourquoi, sous prétexte qu’on n’est plus en vacances, il faudrait changer les bonnes habitudes qu’on a prises pendant l’été ? Les soirées entre amis, les bons moments de détente, les repas healthy plein de bons petits légumes croquants… On se motive en se disant qu’on ne va pas ruiner tous nos efforts pour un pauvre pot de nutella qui nous regarde sournoisement depuis le fond du placard, là… On regarde sa silhouette bronzée et sa mine toute fraîche, et on referme doucement (ou avec fracas, selon votre humeur) la porte du placard.

7. Se chouchouter !

Rentrée ne rime pas forcément avec corvée : on se cale un rendez-vous beauté 1 semaine après la rentrée, histoire d’avoir un moment pour souffler. Massage relaxant aux pierres chaudes, rendez-vous coiffeur pour rebooster sa crinière, soin detox pour le visage… Finalement, on a bien hâte que la rentrée arrive, non ?

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest