Sauvez vos CHEVEUX de l'été en 5 ASTUCES !

Il y a le ciel, le soleil et la mer… et votre crinière qui subit de plein fouet vos envies des vacances ! Avec, en point de mire, une rentrée placée sous le signe des cheveux fourchus et des pointes cassées, que l’on ira confier toute penaude à notre coiffeur pour tenter de sauver ce qu’il reste à sauver…

Et si, cette année, on arrêtait de répéter inévitablement les mêmes erreurs que l’année passée (et que celle d’avant, oui vous êtes bien régulière quand il s’agit de faire des erreurs) ?

On vous dit tout pour sauver vos cheveux de l’été !

1. Du vent tu protègeras ta crinière

En été, on adore cette petite brise qui vient nous rafraîchir en plein soleil… oui, mais qui vient aussi sournoisement malmener notre précieuse crinière ! Le premier geste prévention : on se fait une jolie tresse, qui va non seulement nous faire un sublime wavy quand on l’aura dénouée en fin de journée, mais aussi et surtout éviter à notre chevelure de finir en sac à nœuds…

La bonne astuce : une fois sa chevelure tressée, on ajoute une pointe d’huile capillaire sur les pointes, pour les protéger du dessèchement.

Crédit photo / Pinterest