MAMAN : QUOI FAIRE quand il fait MOCHE l'ÉTÉ pour SOI et pour les GOSSES ?

En vacances, il y a certains jours que l’on redoute tout particulièrement quand on est parent : la pluie !

Rien que d’y penser, on en a des sueurs froides : impossible de larguer les mômes au club Mickey pendant que vous vous prélasserez sur la plage en mode farniente…

Alors, on fait quoi pour passer (quand même) une bonne journée avec ses enfants sans finir rétamée ?

On vous donne nos astuces !

1. Lui/elle : pâte à modeler => Vous : masque hydratant pour le visage

On ne remerciera jamais celui ou celle qui a inventé la pâte à modeler : cette chose merveilleuse que votre enfant pourrait malaxer des heures sans se lasser, en créant des formes plus ou moins ressemblantes à ce qu’il voulait faire au départ (« oh merci mon chéri mais qu’est-ce donc ? un poney ? Ah mais bien sûr, c’est papa ! »). Et nous, on fait quoi pendant ce temps-là ? On en profite pour se faire un masque hydratant pour le visage, histoire de conserver notre mine radieuse de l’été le plus longtemps possible.

2. Lui/elle : rainbow loom => Vous : manucure

Vous vous souvenez de ce bon vieux scoubidou que vous passiez des heures à réaliser en vous appliquant bien comme il faut ? Eh bien aujourd’hui, il y a la version « rainbow loom » et c’est un vrai cadeau pour les parents ! Pendant qu’il/elle se met à tresser des bracelets en plastique (que vous planquerez ensuite soigneusement sinon vous devrez les porter), vous pouvez en profiter pour une petite manucure maison, vos ongles ne risquent rien !

3. Lui/elle : peinture à l’eau => Vous : gommage du visage

Comment entretenir votre jolie mine dorée pour resplendir à la rentrée ? En faisant des gommages réguliers ! On cale le mioche avec des grandes feuilles blanches, des pinceaux et de la peinture à l’eau en lui demandant de réaliser « un beau dessin pour papy/mamie » (et sauver votre déco par la même occasion). Et on étale plein de journaux pour protéger le sol… Journaux que l’on pourra réutiliser par la suite, pour refaire sa coloration (et hop, d’une pierre deux coups !). Et voilà comment vous vous retrouvez peinarde à faire peau neuve.

4. Lui/elle : fabrication de marionnettes => Vous : traque aux poils

Papier, feutrine, carton, tissu (chaussette)… Pas besoin d’avoir une tonne de matériel sous la main pour fabriquer une marionnette, alors on en profite ! Pendant que votre bambin sera occupé à développer son imagination (oui, en plus ça stimule son intellect et vous passerez pour une maman hyper tendance), vous pourrez vous adonner aux joies de la traque aux poils : ceux qui ont commencé à repousser pendant les vacances et qui commencent à se voir…

5. Lui/elle : puzzle géant => Vous : masque pour les cheveux

D’abord, on lui demande de compter le nombre de pièces pour vérifier si tout est bien dans la boîte (oui, c’est perfide, surtout si votre môme sait uniquement compter jusqu’à 10, et encore). C’est LE bon moment pour filer sous la douche tester ce nouveau masque au monoï censé vous faire une crinière chatoyante… Le temps que vous laissiez bien poser le tout, il sera tellement occupé à réussir son œuvre qu’il en oubliera de venir vous demander un truc (oui, les enfants ont toujours un truc à demander : un biscuit, un verre d’eau, la permission d’aller faire pipi…).

6. Lui/elle : magazine pour nains => Vous : pause lecture

Et hop, chacun bouquine dans son coin de canapé, tranquillou. Lui avec son magazine spécial nains, plein d’histoires passionnantes et d’activités prenantes (et calmes), et vous avec votre roman de l’été que vous pouvez savourer sans être obligée de vous arrêter tous les deux mots.

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest