RENTRÉE : POURQUOI vous serez PLUS BELLE que l'année DERNIÈRE

Même si rien que le mot « rentrée » vous donne des boutons, cette année c’est sûr vous allez faire une reprise en BEAUTE !

Avec des cheveux parfumés qui gambadent gentiment dans le vent, des gambettes affinées qui glissent toutes seules dans les jeans slim les plus serrés, et un teint de rêve à faire baver d’envie Barbie !

Mais si, vous allez voir…

 

 

1. Parce que vous allez CHANGER de coiffeur

Plus question de retourner par habitude chez ce même coiffeur pourri qui a foiré toutes vos colorations, et qui avait toujours une bonne explication à fournir quand vous osiez émettre une protestation (« non mais ça c’est parce que vous êtes allée trop au soleil, c’est sûr » ; « pourquoi votre marron glacé est roux ? meuh non, ce sont juste quelques reflets qui vont s’estomper dans 2 jours »). Non, cette fois, vous allez écumer tous les salons du quartier s’il le faut (quitte à changer de quartier, d’ailleurs), mais vous allez trouver le BON, celui qui va vous écouter et couper juste les pointes quand c’est tout ce que vous demandez…

 

 

2. Parce qu’en cas de coup de mou, vous n’allez pas céder à l’appel du chocolat

Et vous le remplacerez par des séries d’abdos ! Bon, plus facile à dire qu’à faire, on vous l’accorde… Sauf que cette fois, vous aurez élaboré une super stratégie en commençant par le b-a ba : éviter le rayon confiseries, gâteaux et petits biscuits du supermarché. Voire carrément : faire vos courses en ligne, et le ventre bieeeen plein. Ne reste plus qu’à inonder votre Instagram de comptes healthy et de coaches fitness, et voilà !

 

 

3. Parce que vous allez faire du tri dans votre salle de bain

Quel est le rapport avec le schmilblick vous nous direz ? Mais TOUT, ma bonne dame ! Un peu comme quand on fait un tri dans son armoire et qu’on balance les vêtements qu’on n’a jamais portés (mais qu’est-ce qui m’a pris d’acheter cette jupe à pois roses ??), revoir ses produits de beauté va vous permettre de vous débarrasser de tout le superflu (note : organiser un « vide-salle de bain » avec ses copines) et remettre la main sur les BONS produits. On redécouvre des petits chouchous qu’on avait oubliés, on zappe le trop-plein, et on se refait une routine beauté digne de ce nom !

 

 

4. Parce que vous allez troquer les apéros-mojitos par des apéros-bios

De toute façon, vu comment vous vous êtes lâchée cet été, vous avez pris une sacrée avance niveau apéros, et vous ne voulez plus voir une seule goutte d’alcool de votre vie (bon, d’accord, peut-être une petite, mais toute petite alors hein). C’est le moment idéal pour vous plonger dans des recettes saines et gourmandes (faut pas déconner, non plus) qui vous font toujours envie sur Pinterest mais que vous ne trouvez jamais le temps de faire. La bonne idée : s’organiser une fois par mois un « apéro-bio » où chacun amène de quoi grignoter sans avoir l’estomac plombé !

 

 

5. Parce que vous allez modifier votre fil d’actu sur les réseaux sociaux

En commençant par supprimer tous les #quiaimelapizzamesuive, et en choisissant soigneusement vos futurs comptes Instagram préférés, avec de jolis clichés de filles healthy et bien dans leur peau, qui vont vous donner envie de chausser illico vos baskets et de courir vous inscrire à la salle de gym (voire même d’y aller, sait-on jamais...).

Et qui sera la plus belle à Noël ?

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest