Quelle DÉTOX est FAITE pour VOUS ?

Bon, la détox, on connaît, mais on s’y perd parfois un peu entre la détox citron, la détox bouillon, la détox au thé…

Alors, concrètement, qu’est-ce qu’on choisit, NOUS, pour débarrasser notre organisme de ses toxines et repartir du bon pied ?

On vous dit tout !

 

 

 

1. La détox « jus de citron »

LA détox de base, parfaite pour celles qui veulent nettoyer le foie de tous leurs récents excès (oui oui, on parle bien de ces soirées mojitos où vous vous êtes légèrement lâchée…). La bonne nouvelle, c’est que le citron contrairement à ce qu’on croit n’est pas un aliment acide pour nous !

Pour qui ? Celles qui ressentent le besoin de se détoxifier mais sans forcément faire un régime drastique.

Comment ça marche : chaque matin à jeun, on avale un verre d’eau tiède additionnée du jus d’un citron pressé et d’une pince de gingembre frais ou de poivre de Cayenne, avec un peu de miel si on trouve ça un peu rude.

Combien de temps : on s’astreint à ce régime pendant une quinzaine de jours, pour que notre organisme en bénéficie au maximum.

 

 

 

2. La détox « jus tout court »

Là, on ne se concentre pas sur un seul ingrédient, comme le citron, mais on s’autorise des mélanges avec différents fruits et légumes, qui vont à la fois purifier l’organisme, et lui apporter des bonnes vitamines pour repartir gonflée à bloc !

Pour qui ? C’est la bonne cure si vous vous sentez un peu raplapla et que vous avez besoin d’un petit coup de boost au quotidien.

Comment ça marche : on troque son alimentation habituelle contre des jus de fruits et légumes tout frais, à consommer tout au long de la journée.

Combien de temps : il est préférable de limiter ce type de cure dans le temps, surtout si vous sentez fatiguée. 2-3 jours, c’est déjà bien !

On aime : la détox toute prête « Juste Robuste » de JUSTES, des jus 100% frais et pressés à froid à la demande, et livrés à la maison ou au bureau !

 

 

 

3. La détox au thé

Aussi connue sous le nom de « teatox », cette détox est basée, vous vous en seriez doutée, sur la consommation de thé. Attention, on ne parle pas du thé que vous buvez tous les jours, mais d’une préparation spéciale à acheter toute prête.

Pour qui ? Parfaite pour les fanas de théine, elle est sans prise de tête !

Comment ça marche : on connaît déjà les bienfaits du thé vert (souvent utilisé comme base des préparations), antioxydant et aide-minceur. Les formules y ajoutent des plantes réputées pour leur pouvoir drainant ou purifiant : radis noir, citronnelle, gingembre… il y en a pour tous les goûts !

Combien de temps : en règle générale (tout dépend de la formule choisie), on en a pour une quinzaine de jours ou un petit mois, en buvant 2-3 tasses par jour.

 

 

 

4. La détox water

La petite dernière sur le marché de la détox, et la plus tentante à voir les clichés qui fleurissent sur Instagram et Pinterest…

Pour qui ? Celles qui rechignent à boire de l’eau ! C’est idéal pour faire son plein d’eau sans même s’en rendre compte.

Comment ça marche : c’est tout simple, il suffit de couper des fruits (bio, de préférence) en morceaux et de les laisser mariner dans une grande quantité d’eau, avec des herbes aromatiques en fonction de vos préférences (basilic, menthe, thym…). On garde au frais, et on s’hydrate toute la journée avec cette eau gorgée de vitamines. Une fois l’eau bue, on se fait une salade de fruits avec les morceaux !

Combien de temps : étant donné qu’on conserve une alimentation équilibrée à côté, il n’y a pas de limite dans la durée. A faire autant de fois que vous voulez !

 

 

 

5. La détox aux plantes

Une vraie valeur sûre ! La nature est bien faite puisqu’elle nous offre des plantes aux bienfaits reconnus pour notre organisme, comme l’ortie ou le bouleau.

Pour qui ? Celles qui aiment les remèdes de grand-mère et préfèrent faire confiance à des préparations naturelles.

Comment ça marche : le jus de bouleau est à la fois antioxydants, diurétique et dépuratif, oui tout ça madame ! Il se boit dilué à raison d’une cuillère dans un verre d’eau. On peut aussi opter pour l’ortie, une plante qui a plus d’un tour dans son sac car en plus de purifier l’organisme, elle est très intéressante pour celles qui manquent de fer !

Combien de temps : on peut viser 3 semaines de cure pour vraiment constater de bons résultats !

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest