#GROSMYTHO : nos PIRES MENSONGES !

Mentir ? Ça jamais !  Se dit-on avec fierté… Sauf qu’en fait, sans s’en rendre compte, on mitonne à tout va !

Compliments, politesse, habitudes… Voici nos pires mythos !

1. « Ça va ça va »

Cette réponse qu’on fait absolument à chaque fois qu’on nous demande si « ça va ». On ne sait même plus ce que cette phrase signifie et l’on se voit davantage dans un match de ping-pong du « ça va ».

Ça donne des conversations super bizarres : « Salut ça va ? », « Ça va, ça va », « Quoi de beau ? », « Roh je suis dans une merde noire c’est la catastrophe, le fond du trou en ce moment… »

2. « Cette nouvelle robe te va à ravir »

A peine on l’a dit qu’on se demande pourquoi on a sorti ça. Personne ne nous a obligé à dire quelque chose sur cette robe infâme que porte votre collègue.

On pouvait également répondre un « Pas trop trop mon style ! » mais on prend une tête super enthousiasmée et on s’exclame…

Du coup notre collègue Monique pense qu’on a les mêmes goûts qu’elle et à chaque Noël organisée par la boîte, elle nous fait un petit cadeau dans ses goûts… C’est-à-dire infâme.

[SAUT_PAGE] 

3. « C’était délicieux »

Et paf ! On vous ressert une double ration du truc visqueux et dégoutant. Non il faut absolument arrêter de se mettre en danger à ce point ! C’est des coups à se choper une indigestion carabinée !

Quand on n’aime pas, on dit qu’on a plus faim, pas que c’était divin !

4. « Avec plaisir ! »

« Tu viendras à mon anniversaire ? », « Avec plaisir ! » claironne-t-on gaiement. Mais qu’est-ce qui nous prend à nous engager de la sorte ? On se prend déjà la tête pour inventer un mytho gros comme ça alors qu’il suffisait juste de décliner sobrement l’invitation, prétextant qu’on ne pouvait pas.

Idem lorsque Hubert nous propose de déjeuner avec lui, on ne lance pas un « Avec plaisir ! » alors qu’on sait que l’on va s’ennuyer comme un rat mort et perdre un temps fou.

On DE-CLINE.

[SAUT_PAGE] 

5. « Il est magnifique ! »

Quand vous parlez du bébé, de l’enfant, de la petite nièce qu’on vous montre. C’est sans doute le mytho que l’on sort tout le temps et là, il faut bien avouer qu’on est un peu coincée…

On a juste envie de dire : « Oh mon Dieu, c’est quoi cette tête ? On dirait un Alien ! »

Mais on regarde la photo qu’on nous sort fièrement du portefeuille, on plaque un sourire figé sur nos lèvres et on est prête à nous exclamer : « Il est magnifique ce petit ! »

 

Rah, quelle bonne bande de mytho on fait !

 

 

Crédit Photo / Pinterest