Les SECRETS des FILLES aux CHEVEUX PARFAITS !

Non, ce n’est pas que vous êtes jalouse, mais vous êtes souvent songeuse devant ces filles à la chevelure littéralement scintillante…

Des vraies filles dans la vraie vie avec une vraie chevelure de publicité, qui vous font vous lamenter devant votre crinière à vous, rebelle à toutes vos tentatives de discipline et qui semble vous narguer chaque fois que vous vous levez le matin.

Halte là ! On a trouvé exactement de quoi redonner de l’aplomb à votre crinière, en pistant ces fameuses filles et leurs petits secrets…

1. Elles fuient la chaleur

Elles gardent leur précieuse chevelure à une distance réglementaire du sèche-cheveux et de tout fer à lisser, et elles laissent sécher leurs cheveux à l’air libre. Bon, comme vous ne vous voyez pas sortir au petit matin en plein hiver les cheveux intégralement mouillés, en pratique il suffit d’adopter quelques astuces simples, comme utiliser une serviette en microfibre ultra absorbante au sortir de la douche, pour booster le séchage. Et mettre son sèche-cheveux en position « air froid », toujours !

2. Elles trichent (un tout petit peu)

Comme elles ont compris il y a belle lurette que la beauté vient aussi de l’intérieur, elles ont adopté des petites cures au quotidien pour prendre soin de leurs cheveux : de la gelée royale pour fortifier, de la levure de bière pour faire pousser, de la spiruline pour un coup de boost en cas de cheveu mou du bulbe.

3. Elles ont laissé tomber les shampooings quotidiens

Bah oui, la vie est injuste, mais la fille aux cheveux parfaits ne se lave pas les cheveux tous les jours et pourtant ils ont l’air tout brillants et tout doux en permanence. En fait, le plus dur quand on espace les shampooings, ce sont les débuts : votre tignasse se met à luire et le sébum s’empare joyeusement du terrain… Il faut tenir bon ! Une fois ce cap passé, pensez à la chevelure de princesse qui vous attend (et au temps gagné chaque matin dans la salle de bain !).

4. Elles vont régulièrement chez le coiffeur

Oui, ces filles-là n’ont pas peur de ressortir du salon de coiffure avec 10 cm de chevelure en moins, parce qu’elles ont trouvé LE coiffeur qui respecte leurs longueurs. Du coup, elles y vont plus souvent que nous et ont toujours une longueur idéale…

5. Elles respectent leur cuir chevelu

Quand elles choisissent un shampooing, elles le font avant tout en pensant à leur cuir chevelu : et elles prennent, bien entendu, le produit adapté, qu’elles utilisent en massage délicat sur le crâne, du bout des doigts. Et pour l’après-shampooing, elles pensent à leurs longueurs, parce qu’elles savent qu’il ne faut pas l’utiliser sur les racines.

6. Elles se font un masque une fois par semaine

Elles ne dérogent jamais à la règle, avec un soir par semaine réservé à l’application d’un masque capillaire réparateur ou détox, selon les besoins. Et elles le laissent au moins 30 minutes avant de rincer !

7. Elles ont adopté des produits naturels

Huile de coco, de jojoba ou bien de germe de blé, elles ont intégré des produits naturels dans leur routine beauté, comme les stars (bah oui, elles le valent bien non ?). Du coup, leur chevelure resplendit dans le vent.

8. Elles ont une brosse à cheveux adaptée à leur chevelure

Pour se coiffer, elles ont parfaitement intégré le fait qu’il leur fallait une brosse dédiée à leur type de cheveux : poils en sanglier pour les cheveux bouclés et/ou fins, brosse aux picots larges pour celles qui ont une chevelure lisse en manque de volume, peigne à grosses dents pour les cheveux épais. 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest