Les "PIRES" SÉRIES qui nous ont FABRIQUÉES !

Avouez : vous aussi, vous avez passé des heures scotchée devant la télé en rentrant de l’école, à mater des séries qui ne reflétaient pas forcément la vie réelle…

Et du coup, ça ne vous a pas trop aidée après, quand vous avez été confrontée à la « vraie vie » et que vous êtes un peu tombée de haut.

On en parle, de ces petites chutes ?

 

 

1. Dawson

Ahhh, la série de votre adolescence, les hormones en ébullition devant la télé, et la gentille bande de gentils copains qui faisaient des gentilles soirées… Tout cela avec en héros un gentil blond à tête de gentil qui vous a fait croire que TOUS les blondinets étaient venus au monde sans une once de méchanceté ! Jusqu’à ce que vous tombiez sur Gaspard, l’enfoiré qui vous a posé votre premier lapin. Dawson, si je te tiens…

2. Sex and the city

Oui oui oui ! LA série culte qui vous a fait rêver d’une belle bande de copines avec une vie amoureuse trépidante, des soirées sushi-cosmo sans gueule de bois et une amitié à la vie à la mort sans JAMAIS une seule engueulade ! Bon, dans la réalité, vous avez quand même de super copines, mais pour la gueule de bois et les soirées flamboyantes vous ramez encore… mais vous y croyez !

 

 

3. Friends

Là, c’est simple, vous avez toujours RÊVÉ d’habiter en coloc’ avec vos meilleurs potes, dans un grand appart où règnerait toujours un bordel joyeux (mais maîtrisé). Las, dans la réalité vous avez vite déchanté : vous vous êtes retrouvée à 5 dans un minuscule espace et les choses ont vite dégénéré…

4. Beverly Hills

Bon, OK, vous baviez devant cette bande de fils et filles de riches qui vivaient dans des baraques canons et ne connaissaient pas l’hiver (ou alors vite fait, le temps de porter un crop top à manches longues pour exhiber un ventre ultra-plat). Est-ce qu’on parle du jour où vous avez essayé votre premier crop top ?

 

 

5. Gilmore Girls

Cette série totalement fascinante où il ne se passait jamais rien dans cette petite ville tranquille avec cette maman un peu foldingue et sa fille ultra sage nous a bien baladées : non, on n’a pas tous des grands-parents fortunés prêts à payer comme par enchantement toutes nos études, et manger des œufs au bacon au petit dej tous les matins sans prendre un gramme, n’arrive que dans les séries télévisées, c’est sûr...

6. Charmed

Avouez : pouvoir figer les gens à volonté ou disparaître dans un scintillement bleu pour se déplacer, vous en avez toujours rêvé ! Vous vous imaginiez bien vous réveiller un beau matin avec des pouvoirs surnaturels et découvrir tout un monde magique avec des sexy démons et des « êtres de lumière » canons… Sauf que dans la réalité, même après avoir lu Harry Potter, vous n’avez toujours rien constaté, nada, zéro pouvoir magique et vous en êtes réduite à faire comme tout le monde, c’est à dire vous débattre avec un quotidien parfois un peu pourri !

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest