[MINCEUR POST-GROSSESSE] Quelle GYM avec son BÉBÉ ?

Il faut bien le dire, après votre accouchement vous ne vous sentiez pas franchement comme l’une de ces « fit mom » qui paradent sur Instagram avec leurs abdos bien dessinés 1 petite semaine après avoir pondu leur petit.

Non, vous ce serait plutôt l’effarement devant le champ en friche qu’est devenu votre corps, et l’anxiété pour savoir comment rétablir tout ça pour vous réapproprier cette nouvelle silhouette…

Voici les activités dans lesquelles vous pouvez vous lancer avec votre petiot, histoire de vous remettre en forme pendant qu’il s’éclate ! Bien évidemment, on n’oublie pas d’avoir le feu vert du gynéco ou de la sage-femme avant de se lancer...

1. A la piscine : les bébés nageurs

Le sport idéal pour se remuscler en douceur après la grossesse, c’est d’aller nager ! On en profite pour embarquer bébé dans une séance de « bébés nageurs » (à partir de 4 mois minimum). Pendant que bébé découvre les joies de l’élément aquatique, on se tonifie sans même s’en apercevoir en galbant bras, jambes et dos.

2. Tout en douceur : le yoga postnatal

Vous êtes en admiration devant ces mamans qui enfilent leur survet’ de jogging et sortent la poussette spéciale course pour aller se faire un petit footing au parc tôt chaque matin… mais peu motivée à vous lancer ! Pour se détendre et retrouver des sensations musculaires, on se rue plutôt sur le yoga « maman-bébé » : des cours spécialement préparés post-accouchement, où bébé peut nous accompagner et profiter d’une atmosphère relaxante.

3. En musique : les bébés danseurs

Danser avec son bébé porté en écharpe : oui, c’est possible ! Parfait pour apaiser bébé, qui est bercé par les mouvements doux et les sonorités agréables, et parfait pour les mamans, qui peuvent bouger en toute tranquillité. Danses latino, jazz… à vous de choisir le style qui vous plaît !

4. En salle de fitness

Eh oui, de nombreuses salles de fitness proposent aujourd’hui des cours maman-bébé, avec des exercices bien pensés pour les organismes parfois pas au top de leur forme ! Au programme : barre au sol ou SwissBall (oui, ce même gros ballon dont on se sert pendant la grossesse pour saoulager son dos).

5. A la maison : les « bébés-haltères » !

Comment faire de la gym et se remuscler les abdos tout en profitant de son bébé et en l’amusant ? Certaines mamans ont imaginé une gym spéciale bébé, où les mouvements sont réalisés… avec le bébé comme « instrument » !

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest