Vos ENFANTS vous DÉTESTERONT, mais c'est hyper COOL ! La preuve...

Oui, vous faites partie de ces mamans « chiantes » qui sont relous avec leurs gamins, et vous assumez parfaitement !

D’autant plus qu’en fait, c’est HYPER sain et bon pour eux : on vous fait la démonstration ?

1. Vous les empêchez d’entasser des paquets de bonbons dans votre caddie au supermarché

Oui, chez vous les bonbons et autres sucreries, ça reste exceptionnel et vous ne dérogez jamais à la règle ! Mais vous savez que c’est pour leur bien : adulte, à trente ans, ils prendront un air offusqué en voyant les sales gosses des autres et en s'exclamant : "Nan mais c'est dingue ! Nous on a pas été éduqué comme ça quoi ! c'est une question de bon sens, tu laisses pas un môme de cinq ans s'enfiler 133 cookies !"

2. Vous les obligez à faire leurs devoirs tout seuls

Bon, de toute façon, vous avez de trop vagues souvenirs des équations du premier degré pour pouvoir les aider… Mais, même si vous leur filez un coup de main, vous ne faites pas l’exercice à leur place (en plus, vous n’allez pas récolter un 20, c’est sûr), et vous les laissez se planter comme des grands !

Eh oui, ils apprennent tout simplement à être autonomes ! Et quand ils auront réussi leurs études en se débrouillant par eux-mêmes, vous sourirez en toute modestie mais en jubilant intérieurement...

3. Vous ne les collez pas devant la télé du matin au soir

Oui, vous avez déjà remarqué à quel point la télé exerce un pouvoir quasi démoniaque sur eux : si vous l’allumez en pleine dispute hystérique, ils se taisent dans la minute et se plantent devant l’écran, comme aimantés.

Bon, c’est pratique une fois de temps en temps, on ne va pas se mentir… Mais vous leur collez surtout un bouquin dans les mains à la moindre occasion, histoire qu’ils sachent quand même que leur héros de dessin animé, eh bien il est d’abord sorti de l’imagination d’un auteur avant d’atterrir dans le poste…

Et quand ils seront grands, ils ne seront peut-être pas des experts à « Pokemon Go » (enfin, si ça existe encore), mais ils s’en foutront royalement !

4. Vous tenez bon sur le lavage des dents

Vous avez même dû ruser en inventant des petits jeux histoire qu’ils se brossent bien les dents matin et soir, avec du dentifrice coloré et des portes-brosses à dents rigolos.

Bon, vous avez aussi dû leur raconter des histoires de méchantes caries qui viennent grignoter les dents la nuit, mais au moins vous savez que leur dentition, ils la garderont longtemps !

Résultat : une fois adultes, ils exhiberont un sourire ultra-bright (enfin, sauf s’ils ont succombé au café entre-temps) et ils auront toujours une haleine fraîche (ce qui est important quand même, pour draguer).

5. Vous n’hésitez pas à les reprendre

Oui, vous êtes la mère qui leur met la honte en public : « ne mets pas tes mains sur les murs ! Ne cours pas dans les escaliers ! Va t’excuser ! ».

Bon, c’est vrai, ils vous en veulent légèrement sur le coup. Mais après, une fois qu’ils auront grandi, mûri, tout ça tout ça, ils seront bien élevés et polis, et qui va récolter les fruits de votre dur labeur hein ? Votre gendre ou votre bru, eh oui !  

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest