Passer le BALAI fait MINCIR !

Bon, comme on doit se faire chier à nettoyer notre appart’ pour ne pas finir façon « vieille dame aux chats solitaires », il faut bien de temps en temps qu’on passe un coup d’aspi…

Mais bonne nouvelle, ça va devenir un vrai moment de fitness !

Poussière, prends garde à toi !

1. On attaque le tapis pour se faire des bras de déesse

On parle du tapis de l’entrée, celui qui accroche bien toutes les petites poussières et qui est un vrai défi à maintenir à peu près propre (surtout quand zozo rentre du boulot sans s’essuyer les pieds et que ça vous rend folle, mais c’est un autre débat).

La bonne nouvelle, c’est qu’il va falloir mettre l’aspi en mode « méga-puissance », et réussir à le maintenir bien droit sur le tapis pour éliminer les moutons. Du coup, ce sont des bras en béton armé que vous êtes en train de vous forger !

2. On brûle des calories

Attention, faire du ménage peut devenir CARRÉMENT intéressant ! 30 minutes de serpillière ? 130 calories brûlées ! 1h de repassage ? Idem ! Et le meilleur pour la fin… déplacer les meubles (histoire de choper les petits moutons), ça fait 280 calories ! On sent que demain, vous allez subitement vous lancer dans un ménage effréné…

3. On se fait les abdos !

Pendant qu’on passe l’aspi, le balai ou la serpillière, on fait un petit geste tout bête : on contracte ses abdos en rentrant et en sortant le ventre.

4. On travaille sa souplesse

En lavant les vitres, on développe ses petits biscottos et on travaille sa souplesse, rien que ça !

5. On fait des squats en rangeant sa vaisselle !

Le lave-vaisselle chargé à vider ne sera plus une corvée : on en profite pour faire des squats, oui oui ! On descend et on remonte ses jambes en les gardant bien parallèles, pour se forger des cuisses en béton.

6. On fait du talon-fesses en faisant la vaisselle

Un peu de vaisselle sale dans l’évier ? C’est l’occasion idéale de s’exercer !

On se tient le buste bien droit, et on ramène le pied contre ses fesses, en alternance.

Un petit mouvement qui permet de se raffermir le cuissot sans y penser !

7. On repasse en gainant ses gambettes

Pour que la pile de repassage vous serve à quelque chose (enfin, à part obtenir un linge bien plié), il suffit d’une petite astuce toute bête : repasser sur la pointe des pieds ! Attention, pas en continu, mais de façon répétée, pour stimuler les mollets.

 

Alors, qui sera de corvée de ménage ce soir ?

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest