JOB : VOICI la CLEF de la RÉUSSITE !

Vous pensez que pour réussir au travail, il faut mettre sa gentillesse de côté, avoir les dents longues et écrabouiller un chouïa les autres ?

Eh bien non, la clef de la réussite professionnelle ne réside en fait pas dans ces préceptes un peu « requinesques » qu’on entend souvent.

Pour évoluer dans son job, gravir les échelons et se faire une belle place, il faut mettre en avant le respect qu’on a pour les autres et le sourire que l’on sait si bien donner à certains…

1. La réussite par le positif

Encourager les autres, être une bonne oreille et ne pas analyser toutes situations vers le négatif est signe de force.

Votre boss se dira que vous êtes une personne moteur qu’il est bon d’avoir dans son équipe : les autres vous aiment, vous écoutent, se livrent et donc exécutent sans problèmes les tâches que vous leur demandez.

Imaginez votre vilaine collègue Monique vous demander – pour une fois avec le sourire – de la dépanner sur le dossier G. Vous accepteriez avec beaucoup moins de difficulté qu’avec ses éternels : « Fais-moi ça c’est vraiment urgent urgent !!! »

2. Soigner le glamour

Le « glamour » à votre travail, ou plus simplement la qualité de l’espace de travail est hyper méga important. Prendre le temps de partager un bon café dans un fauteuil moelleux avec votre collègue et écouter ses problèmes, ses envies et ses attentes permet de passer une journée complète de paix et de plaisir à travailler.

Faire en sorte que chacun se sente bien à son poste, qu’il ne manque de rien pour être au mieux est aussi un moyen d’apporter la paixc et la sérénité au bureau. Aller chercher un carnet et des stylos n’est quand même pas éreintant… Et à force de petits gestes gratuits, le moral de l’équipe sera à la hausse. Bien sûr on ne vous dit pas d’être une lavette et d’exécuter les caprices de chacun, simplement d’être capable de donner sans rien attendre en retour.

3. Concrètement ça donne quoi

Respectez l’espace de chacun : ne faites pas une réunion à côté de vos collègues et écartez-vous pour ne pas embêter les autres. Demandez si cela dérange de mettre un peu de musique ou d’ouvrir la fenêtre.

Tant de détails qui vous feront passer pour une bonne personne : de quoi vous faire confiance et vous donner plus de responsabilités !

Apprenez à connaître chaque personne grâce à de petits moments privilégiés : pause déj’, café, pause clope (bouuuuh vous fumez c’est mal). On ne vous dit pas d’être la meilleure amie de chaque personne, juste de les connaître un peu mieux.

 

Tant de petits gestes positifs qui vous feront aller au boulot du bon pied et faciliteront votre avancée professionnelle !

 

Courage !

 

LP.

Crédit photo / Pinterest