Ce qu'on fait ABSOLUMENT entre AMIES avant de mourir !

Avec vos amies, vous avez tout traversé : premiers amoureux, premières fois, première coupe de trop, première cigarette, premières vacances sans les parents… Bref, vous avez fait les 400 coups.

Elle sont toujours là pour vous, comme vous êtes aussi toujours là pour elles dans les bons comme dans les mauvais moments !

Et pour que ça dure encore longtemps, on vous a dressé la liste des 10 choses à faire absolument avec vos amies avant de mourir !

1. Aller boire un cocktail au bar d'un palace

Parce qu'ils le font tous, dans les films, et que ça a grave de la gueule ! Alors on se trouve un petit palace bien sympa et on va se la péter au comptoir, en commandant un cocktail au nom chiquement imprononçable et qu'on sirotera fièrement en se faisant passer pour une riche héritière… Bon, le tout ça sera de ne pas s'étouffer quand on vous demandera de régler une note de 92€ pour deux verres de rosé…

 

2. Organiser un double-rencard

Parce que si vous matchez sur Tinder, faites en sortes que vous et votre meilleure amie vous dégotiez un rencard le même soir. Vous proposerez le même bar à vos deux prétendants. L'idée étant de ne rien dire à ces messieurs ! Et c'est parti pour un double-rencard secret, au cours duquel non seulement vous pourrez garder un œil sur votre amie et la retrouverez aux WC pour des sessions débrief en direct-live, mais en plus vous pourrez être sur place en cas de gros lourdeau ! Deux-en-un !

 

3. Faire des pyjama-party-revisitées

Parce qu'aller passer la soirée avec vos amies chez l'une d'entre vous et amener votre pyjama et votre coffret DVD de la saison 2 de Buffy contre les Vampires, c'est un peu dépassé ! Place au saladier de caïpirinha, à votre playlist Summer de Youtube et à votre compte Adopteunmec ! Et c'est parti pour une soirée endiablée de rires et de potins !

 

4. S'incruster à un mariage

Parce que mourir sans se rendre à un mariage auquel on a pas été invitées, c'est un peu comme acheter une paire de chaussures avec deux pieds gauches : c'est bien dommage ! Parce que c'est aussi aux mariages qu'on fait des belles rencontres et qui sait, peut-être qu'en plus d'un bon Champagne et d'un bon gratin dauphinois, vous pourrez aussi repartir avec un beau témoin ?! Et on a dit pas le marié !!

 

5. Essayer les fringues les plus moches du magasin

Parce que quand vous allez faire du shopping avec vos amies, vous tombez forcément sur un magasin-de-la-mort, qui vend des articles dont la qualité visuelle laisse à désirer ! Foncez et essayez toutes les tenues les plus farfelues et osez les fautes de goût les plus folles ! Le tout, bien sûr, sous les flashs de votre iPhone. Et hop, un petit tour sur Instagram !

 

6. Refaire le monde

Parce que vos amies, elles servent aussi à vous faire relativiser et à vous remonter le moral quand il est sous les semelles. Alors rien de tel qu'une bonne bouteille de vin dans un canapé bien douillet, avec le Bachelor en fond (c'est pas parce qu'on est au fond du trou qu'il faudrait rater l'élimination de la semaine!), et on n'hésite pas à refaire le monde à sa sauce ! Nos projets secrètement rêvés, nos ambitions, nos secrets inavouables… tout est à déballer !

 

7. Vous engueuler comme dans les films

Parce que ça a quand même de la gueule quand, dans les films, ça part en claquant la porte ou ça jette des sacs entiers de fringues par le balcon ! Les sorties théâtrales, ça en jette ! Alors, juste pour le fun, à la prochaine embrouille, on se la jouera à la star hollywoodienne ! Mais ce qui est chouette aussi, c'est que les réconciliation sont toujours cool : un mojito, une accolade, des excuses et des éclats de rire ! Et voilà, la tempête est passée !

 

8. Passer en revue les profils Facebook des anciens de la promo

Parce qu'on peut partir du principe qu'ils le font aussi sur nos profils, alors on n'hésite pas à aller voir ce que sont devenus nos anciens camarades de classe ! Marié ? Parents ? Grand architecte Londonien ou alors éleveur d'écrevisses, c'est toujours marrant de suivre l'évolution des gens ! Et c'est aussi une façon de se rassurer, dans certains cas !

 

9. Aller à une « pheromone-party »

Oui oui, parce que ça existe ! Aussi appelées « la drague par l'odeur », les pheromone parties sont des soirées de célibataires, où les candidats se sélectionnent en fonction de leur odeur corporelle ! Autant dire qu'un concept aussi improbable est à tester avec vos meilleures amies ! Alors, qui a eu plus de flair ??

 

10. Partir en vacances

Parce que, entre la bronzette à la plage, le shopping, la rando (très légèrement dosée) et les soirées à gogo, c'est quand même chouette de partir entre copines en vacances ! Les centres d'intérêt sont vite ciblés, comme on se connaît par cœur. Bon, il n'est pas impossible qu'à partir du 5è jour, ça soit la crise et que plus personne ne puisse se voir en peinture ! Ballon d'eau chaude vidé avant que la dernière ne soit passée à la douche, repas non préparés, shampoing vidé… bref, on se rend vite compte que partir en vacances avec Zozo, en fait, c'est pas si mal que ça !

AP

 

Crédit Photo / Pinterest