ROUTINE BEAUTÉ plus EFFICACE : nos ASTUCES IMPARABLES

On a bien envie d’avoir un teint lumineux et une silhouette canon, mais passer 3h pour ça dans la salle de bain, ça nous tente moyen (surtout qu’on a plein d’épisodes de Game of Thrones en retard).

Voici les meilleures astuces pour booster votre routine beauté !

1. Visage frais + bourrelets dégommés

Après votre démaquillage en règle (que bien sûr vous effectuez scrupuleusement chaque soir), en attendant que votre tonique visage finisse d’imprégner votre peau, attrapez donc ce tube de crème anti-cellulite qui traîne là, pas loin du lavabo… C’est le bon moment pour vous faire un petit massage vite fait bien fait, pendant que vous n’êtes pas trop pressée et que vous n’avez pas à vous soucier de vêtements qui collent à la peau. Silhouette fuselée en vue pour l’été !

2. Jambes douces + cheveux de soie

Ce fameux moment où on décide de se faire un masque pour les cheveux sous la douche, et où le temps de pose de 5 minutes nous paraît durer une éternité… Eh bien la prochaine fois, au lieu de chanter à tue-tête en attendant que ça agisse, on s’attaque au problème épineux de ces jambes poilues qui nous narguent depuis trop longtemps. Un coup d’épilateur et c’est réglé, avec des cheveux chatoyants en prime parce que du coup, vous avez laissé poser le masque dans les temps, pour une fois.

3. Fesses en béton + dents blanches

Pendant les 3 minutes de votre brossage de dents (matin et soir), on contracte ses fessiers, et on balance son bassin d’avant en arrière (en vérifiant que zozo ne traîne pas dans le coin, sinon il va probablement vous regarder d’un drôle d’œil). Pensez donc aux fesses de déesse que vous allez avoir sur la plage cet été !

 

 

 

 

4. Pores désincrustés + ongles manucurés

Un masque visage prévu au programme ? C’est le bon moment pour vous lancer dans une manucure pour redonner vie à vos ongles malmenés : limage, polissage, cuticules… Sans oublier une pose de vernis (après avoir rincé son masque pour le visage, quand même), et un top coat en finition pour des ongles impec’ toute la semaine.

 

 

 

5. Regard reposé + teint détoxifié

Un masque détox pour le visage à laisser poser 20 minutes : c’est le bon moment de vous installer dans le canapé, les yeux fermés sous des compresses de camomille ou des rondelles de concombre. Pour faire passer le temps, on se met une bonne playlist dans les oreilles !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest