Quelle HUILE adopter selon son TYPE de CHEVEUX ?

Les huiles sont le nouveau miracle beauté pour la peau et les cheveux.

Mais selon que vous ayez les cheveux secs, abîmés, gras, à pellicules, ternes… il existe une huile pour chaque type de cheveu !

Découvrez laquelle est faite pour vous.

1. Si vous avez les cheveux secs

Pour les cheveux en manque d’hydratation, le problème vient d’un manque d’eau et de sébum, qui ne joue pas son rôle nourrissant correctement. Il va donc falloir miser sur des huiles qui apportent un maximum d’agents hydratants à la fibre capillaire la plus desséchée.

Les bonnes huiles : avocat, coco et amande douce sont vos meilleures alliées pour retrouver des cheveux doux et brillants.

2. Si vous avez les cheveux colorés

Les cheveux colorés ont besoin de plus d’attention que les autres, car les colorations à répétition peuvent abîmer la fibre à la longue. Les huiles végétales permettent de nourrir le cheveu assoiffé grâce à leurs propriétés nutritives. On fait tout de même attention à ne pas le faire trop souvent, car les bains d’huile peuvent altérer la couleur. A faire plutôt avant de refaire sa couleur !

Les bonnes huiles : ricin et macadamia vont nourrir sans alourdir, pour des cheveux en pleine forme et éclatants. L’huile de ricin permet aussi de stimuler la pousse des cheveux, pour celles qui veulent une longue crinière rapidement.

3. Si vous avez les cheveux qui regraissent rapidement

Pour celles qui doivent faire un shampoing tous les deux jours pour garder des cheveux propres, la solution se trouve peut-être dans les huiles végétales. C’est en réalité le cuir chevelu la source du problème, car il produit un excès de sébum. Il faut donc se concentrer sur les racines pour appliquer son soin.

Les bonnes huiles : jojoba et noisette permettent de réguler le cuir chevelu en normalisant la production de sébum, pour des cheveux beaux et propres !

4. Si vous avez les cheveux fins

On fait attention en choisissant son huile, car certaines vont alourdir la crinière et ne conviennent pas du tout aux cheveux fins. Certaines huiles en revanche vous feront gagner un beau volume !

Les bonnes huiles : ricin et huile d’olive sont une bonne option, car elles permettent d’épaissir la fibre et aident à gagner du volume.

5. La bonne méthode pour les utiliser

Quelle que soit l’huile utilisée, le mode de fonctionnement est toujours le même.

En masque réparateur avant de faire un shampoing, on applique l’huile de son choix sur toute la longueur en insistant sur les pointes, on enveloppe le tout dans une serviette chaude et on laisse poser un maximum de temps (toute la nuit dans l’idéal).

Au matin, on rince avec un shampoing doux. Certaines huiles sont plus difficiles à enlever que d’autres, à ne pas faire les jours où vous êtes pressée…

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest