BEAUTÉ : et si l’OEUF était la SOLUTION ULTIME ?

Oui, oui, on parle bien de l’œuf que vous mangez brouillé au brunch du dimanche. Celui-là même que vous faites à la coque avec des mouillettes beurrées !

Parce que l’œuf, c'est l'allié beauté par excellence. Trop méconnu pour ses vertus cosmétiques, il est pourtant une vraie référence dans le milieu.

Alors, qu'on le casse en omelette ou qu'on se le casse sur la tête, découvrez pourquoi l’œuf est votre ami.  

1. Il est naturellement tenseur

Qui l'eût cru ? L’œuf est un anti-rides ! Le blanc contient de l'albumine, protéine qui est un tenseur naturel. Ce que ça veut dire ? Qu'il lisse la patte d'oie comme un chef !

2. Il resserre les pores

Le blanc contient aussi des enzymes (dites lysozymes, si vous voulez vous la péter au bureau), qui ont le pouvoir de détruire la membrane des bactéries. Résultat ? Vos pores sont resserrés et vos boutons sont contrés ! On l'avait pas vu venir ce petit blanc d’œuf !

3. Il est riche en protéines nutritives

Le jaune d’œuf, lui, contient des protéines nutritives dont la méthionine et la cystéine. Si la première veille à la régénération des cellules, aux propriétés anti-oxydantes et anti-fatigue, la seconde stimule le système immunitaire et prend soin de notre peau et nos cheveux. Le jaune d’œuf est donc notre ami !

4. Il assainit

Utilisé sur les cheveux, le jaune d’œuf a un pouvoir assainissant du fait du zinc qu'il contient. Alors on ne lésine pas sur les masques capillaires à l’œuf !

5. Il illumine

Riche en vitamines A, E et D, le jaune d’œuf est excellent pour booster la brillance de votre crinière de déesse !

6. Il aide à combattre le cholestérol

Contrairement aux idées reçues, qui prêtent à l’œuf une tendance à affoler le taux de cholestérol, il est justement un remède naturel aux poussées de « mauvais gras » dans l'organisme ! D'un, il contient seulement 7 % de lipides dont un tout petit tiers d'acides gras saturés. Pas de quoi en faire tout un plat, donc ! Et de deux, le jaune contient aussi de la lécithine, qui est un lipide dont le rôle est de neutraliser les effets négatifs du cholestérol sur notre organisme. L’œuf nous veut du bien, et il est temps de le réhabiliter dans notre alimentation !

7. Quelques tutos à l’œuf

On a pensé qu'après toutes ces bonnes nouvelles sur les œufs, vous aimeriez vous y mettre ! Alors pour vous donner un petit coup de pouce, voici des recettes de soins à l’œuf à faire vous-mêmes!

Masque visage : mixez un blanc avec quelques cuillères à café de farine de riz. Appliquez, laissez poser une quinzaine de minutes et rincez à l'eau claire. Admirez votre belle peau, vos pores dilatés ont disparu !

 

Masque yeux : mélangez quelques gouttes de blanc d’œuf à votre soin de contour des yeux et appliquez en tapotant légèrement. Laissez poser 20 minutes et retirez l'excédent avec un mouchoir. Vous allez faire des jalouses avec votre regard frais et reposé !

 

Masque cheveux : mélangez une cuillère à soupe d'huile d'olive avec une cuillère à café de vinaigre et ajoutez-y trois blancs d’œuf. Appliquez la crème sur vos cheveux et laissez poser une demi-heure en enroulant le tout dans une serviette (ou du film alimentaire…). Rincez abondamment à l'eau claire et faites votre shampoing habituel. A vous la chevelure de déesse !

 

On attend pas que les poules aient des dents pour s'y mettre !

AP

 

Crédit photo / Pinterest