Les bonnes ASTUCES pour une BEAUTÉ NATURELLE à connaître ABSOLUMENT

Entre tenter de venir à bout de ces cernes qui nous font des yeux de panda et essayer de réveiller notre chevelure un peu trop éteinte à notre goût, il y a de quoi y passer notre paie (et la moitié de celle de Zozo) !

Malgré les implorations de notre porte-monnaie, impossible, pourtant, de choisir entre avoir une belle peau bien hydratée ou des yeux de biche à tous les faire tomber…

Heureusement, nous, on a trouvé les astuces bio et pas chères, qui feront de vous une vraie beauté naturelle!

1. Pour vos ongles cassants

Le citron est votre ami ! Pour vos ongles ternes et fragiles, trempez vos belles paluches dans le jus d'un demi-citron, pendant environ 10 minutes. Et hop, des ongles fortifiés et blanchis ! Et pour être parfaite jusqu'au bout des ongles, vous pouvez aussi masser vos jolis doigts avec de l'huile d'amande douce, pour compléter l'action du citron.

2. Pour vos cheveux ternes

Vous rêvez d'une chevelure brillante à souhait, mais sans vous abstenir de vous laver les cheveux ? Optez pour le masque à l’œuf ! Mélangez un jaune d’œuf avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et une cuillère à café de miel ; appliquez sur votre crinière et laissez poser une dizaine de minutes. Vous n'avez plus qu'à vous laver les cheveux avec votre shampoing habituel et n'oubliez pas de finir par un rinçage à l'eau froide (eh oui, il faut aussi souffrir pour avoir des cheveux éclatants!)  : ça resserre les écailles et donne encore plus de brillance !

3. Pour votre peau d'orange

Pour la méchante cellulite qui veut poser ses valises sur vos cuisses, on va chercher le filtre de la machine à café ! Le marc de café est effectivement très bon pour un gommage : d'un il exfolie, et de deux il est blindé en caféine, connue pour ses propriétés brûle-graisses. Et si on a qu'une machine à dosettes, on se rabat sur le vinaigre de cidre, à appliquer en massages sur la zone concernée. Il va se charger de chasser les toxines !

4. Pour vos cernes

On connaît toutes le truc des rondelles de concombre ou de la petite cuillère au congélateur. Mais, avouons-le, notre concombre est en train de moisir au fond du frigo et on oublie tous les soirs de mettre notre cuillère dans le congélo… Alors comment venir à bout de ses vilaines poches qui plombent le regard ? On se fait une tisane à la camomille, non pas pour la boire, mais pour y imbiber deux cotons à démaquiller, qu'on place ensuite dans le frigo, avant de se poser sur les yeux pendant une dizaine de minutes ! A nous le regard de star !

5. Pour vos lèvres

Impensable de mettre ce nouveau rouge à lèvres corail que vous venez d'acheter pour le printemps, avec cette bouche toute abîmée par le froid et les intempéries ! Pour des lèvres bien douces, remplacez votre baume par de l'huile naturelle de coco, qui vous fera une bouche profondément hydratée. Appliquez autant de fois que vous le voulez, et à vous les lèvres de rêve !

6. Pour votre regard

C'est bien connu, le regard, c'est la vie ! Entendez par-là, votre regard c'est THE atout charme ! Comment avoir des yeux de biche à tomber ? Appliquez de l'huile de ricin, le soir avant d'aller au dodo, à l'aide d'une brosse à mascara nettoyée. En plus de fortifier vos cils, l'huile de ricin va les étoffer ! Et bim, un regard de déesse en moins de deux !

7. Pour votre teint

Votre petit minois fait la tête ? Votre teint a décidé de s'éteindre sans prévenir ? Très peu pour vous ! Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre avec une cuillère à soupe d'argile verte. Appliquez la crème sur votre visage et laissez agir une dizaine de minutes. Rincez à l'eau tiède puis une seconde fois à l'eau froide. Regardez, vous rayonnez !

8. Pour votre peau

Vous connaissez le proverbe : « pour nourrir votre peau, ouvrez le frigo ! » ? En fait, on vient de l'inventer ! Pour hydrater votre joli visage, on vous propose un masque 100 % bio : mélanger une demi-banane écrasée avec une cuillère à café de miel, une cuillère à café de yaourt nature et une cuillère à café d'huile d'argan. Appliquez sur votre visage, laissez poser un petit quart d'heure puis rincez à l'eau tiède. Vous n'avez plus qu'à contempler votre belle peau toute douce.

 

Vous pouvez dire bye bye aux perturbateurs endocriniens, à vous la beauté au naturel !

 

AP

 

Crédit Photo / Pinterest