Ma DÉCLARATION d’AMOUR à la BOUFFE

« Chère nourriture, chaque jour tu me rends un peu plus heureuse, chaque moment passé en ta compagnie est un grand moment de partage et de joie. Jamais tu ne m’as déçue (si c’est vrai une fois, quand j’avais pris la copie des schoko-bon mais c’est tout) et toujours je resterai près de toi. »

1. Tu me donnes toujours du plaisir

A chaque fois que je déballe un Oreo, une vague d’excitation me submerge. Et lorsque je croque, c’est l’inondation de plaisir. Jamais un raté, même pendant ma pire gastro, seule toi a su me contenter.

2. Tu me fais des frayeurs

Avec toi, on ne s’ennuie pas ! Quelle peur j’ai eu en pensant que j’étais allergique au gluten ! Je gonflais, je gonflais… Mais en fait, j’étais juste enceinte. Fiou.

[SAUT_PAGE] 

3. Tu me comprends si bien

Chaque fois que j’ai un chagrin d’amour (et c’est assez souvent), tu sais exactement ce qu’il me faut : le pesto calme mes larmes, le chocolat me redonne du tonus et le fromage m’oblige à me lever.

4. Tu m’épaules

A chaque entretien d’embauche, tu étais là, au chaud dans mon sac à main… Je savais que j’allais te retrouver en sortant et que tu me consolerais de ce vieux grincheux qui boude mon CV parce que je n’ai pas assez d’expérience.

[SAUT_PAGE] 

5. Tu m’aides à séduire

Quand j’ai besoin de sortir le grand jeu, je ne déballe pas mes fesses rebondies mais… Mon merveilleux couscous boulette ou mes lasagnes végétariennes : personne ne peut résister à ce plaisir !

Et puis tant pis, si c’était juste un coup d’un soir, tu seras là pour me consoler demain !

6. Tu me fais rire

Chaque fois que j’achète mes légumes, je choisis toujours les carottes en forme de bonhomme et les topinambours à tête d’E.T. Ensuite, je peux passer des heures à me bidonner en les regardant.

[SAUT_PAGE] 

7. Tu me rends belle

Parce que parfois je te choisis bio et saine et que ma peau s’illumine comme une petite fleur.  Et puis elle redevient toute grise après une soirée de déprime, mais bon, on ne peut pas tout avoir d’un coup !

8. Tu es l’amour de ma vie

En fait, si je pouvais je me marierais avec toi. Parce qu’on ne s’engueule (presque) jamais, que tu ne me lasses jamais et me regarde toujours avec douceur.

Surtout toi petit pot de Nutella, avec ce sourire bienveillant et si doux…

 

Merde, il est louche en fait ce sourire bienveillant…

Crédit Photo / Pinterest