L’ART de la SÉDUCTION : comment être SOI-MÊME ?

On ne va pas se mentir, quand on a un petit zozo en tête on essaie de mettre le maximum de son côté pour lui plaire à fond à fond à fond !

Sauf que parfois, on en fait un peu trop et on finit par ne plus du tout se ressembler : « Mais pourquoi j’ai parlé toute la soirée avec cette voix suave qui ne m’appartient pas du tout ? »

Pour lui taper dans l’œil, sans se métamorphoser, on vous livre nos petites astuces…

1. Ne pas s’agacer

Vous vous voyez parler trop vite, éclater de rire trop fort, minauder et vous toucher les cheveux… Bref, vous vous détestez ! Une fois rentrée chez vous, vous vous dites : « Mais pourQUOIIIIII j’ai fait CAAAA !!!!???!!! »

Pas de panique, ça se rattrape. Déjà, on se pose, on se revoit en train de faire la greluche et on se dit que c’est impossible de séduire ainsi. Ensuite, on se détend, de toute façon, s’il ne veut pas de vous quand vous êtes vous-même, eh bien c’est que ce n’est pas « le bon » !

Il faut apprendre à éteindre l’interrupteur qui se met en « ON » quand un joli zozo arrive : « Non, je ne vais pas devenir hystérique. Je respire, je ne parle pas trop, je discute comme une grande. Voilàààà ça va je gère. »

2. Savoir se détacher

Une fois qu’on s’est calmée, il faut arrêter de se poser trop de questions. Être soi-même, c’est ne pas penser à soi ! Même si l’on est maladroite, on en rigole ! Vous bafouillez ? Moquez-vous de vous ! Vous ne parlez pas beaucoup ? Dites-le gentiment. Vous parlez trop ? Avouez être une insupportable pipelette !

On reste cooooool. En face de vous, vous avez juste un humain avec deux bras et deux jambes, comme vous.

3. Accepter l’échec

Le dernier cap ultime à passer est de se rendre compte qu’on ne plait pas à tout le monde. Tout simplement.

Cela fait vraiment du bien : non ce n’est pas vous qui n’êtes pas comme ci ou comme ça, c’est juste que la chimie ne prend pas avec tout le monde ! Il faut savoir l’accepter.

Vous pourrez ainsi porter moins d’importance sur le soi-disant zozo super-ultra-canon-fantasme-de-votre-vie et remarquer aussi ceux avec qui vous êtes bien…

Peut-être que la chaussure qui sierra à votre pied n’est pas celle que vous croyez…

 

LP.

Crédit Photo / Pinterest