Comment SURVIVRE au BUREAU quand tout le monde s'est barré

Youpi c’est Noël, les chocolats chauds au coin du feu, les chaussettes douillettes, les pulls moelleux à tête de renne, les cadeaux autour du sapin… MINUTE !

Tout ça en fait c’est pour les gens qui seront VRAIMENT en vacances pendant les fêtes…

Mais qui va assurer la garde au bureau comme un bon petit soldat pendant que les autres se goinfrent de bûche dégueu à la crème pâtissière hein ?!

Bah oui, c’est Bibi… Heureusement, j’ai mes petits trucs pour en faire un moment particulièrement satisfaisant.

1. S’étaler

Voyons voir… bureau de droite, vide, bureau de gauche, vide, allez hop c’est le moment de prendre ENFIN la place qui me revient de droit !

Voyons, mon manteau sera teeellement à l’aise ici… et puis, mon énorme fourre-tout, hop, ici… Didoudoudidonc, je déjeune sur quel poste ce midi ?

2. Tester toutes les chaises

Bon, qui va à la montagne bouffer des raclettes pendant que je tourne en rond dans cet espace surchauffé perd sa place, non ? Donc, le fauteuil de Coco avec ses petites roulettes qui glissent toutes seuls et son appuie-tête moelleux intégré, est annexé. Et que ça roule.

3. Parler aux plantes

Juste moi et les cactus, en tête à tête. Enfin je vais pouvoir m’adonner à ma passion cachée pour les mini-plantes en pot, et nous bichonner toutes ensemble : petits pschitts d’eau de source pour leur donner le pelage luisant, petites caresses sur les douces feuilles des crassula, petits dialogues à cœur ouvert… Alors tu en dis quoi toi Ursula hein, de ce goujat qui ne répond pas à mes textos, mmmmm ?

4. Vivre de shopping et de chocolats chauds

S’abreuver exclusivement de chocolats chauds Marks & Spencer (la juste dose de chocolat et de lait à diluer dans de l’eau chaude, c’est de la bombe bébé), et filer sur Mademoiselle R pour remplir un panier gigantissime, et puis au dernier moment passer sur vente-privee juste au cas où…

5. Petit-déjeuner en arrivant

Sortir son bol de Chocapic, sa bouteille de lait, son petit jus d’orange pressé et ses tartines de pain beurré pour faire trempette. Et zou, 30 minutes de gagnées sur le réveil !

6. Changer de vernis tous les jours

Je ne sais pas si vous l’aviez déjà remarqué, mais moi SI : le bureau de l’ordi est pile-poil à la bonne hauteur pour poser son vernis sans déborder, même pour les moins douées comme moi. Alors, bleu nuit ou rouge flamboyant aujourd’hui ?

7. Se faire des mains de velours

A chaque petite tâche terminée, s’enduire les mains de cold cream pour bien préserver ses cuticules et avoir des griffes parfaites quand les autres rentreront du ski avec la peau toute craquelée…

8. Enfin avancer sur son bujo

Et le coller sous les yeux de Sylvie verte de jalousie quand elle rentrera de son orgie de bouffe trop grasse : oui, et donc là, tu vois, j’ai fait une petite liane adaptée à chaque mois de l’année, c’est sympa hein ?

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo : Pinterest