Les CHANSONS qui vous rendront HEUREUSE pendant NOËL #EtoileuhdesNeigeuh

Oh, je vous vois déjà venir avec votre mine renfrognée « gnagnagna, Noël c'est naze » et « gnignigni, les chansons c'est de la daube »…

Mais avouez, avouez que vous aussi vous adorez lancer des chansons de Noël dans votre casque et sentir un petit sourire s'épanouir sur votre visage en entendant un déferlement de grelots et de clochettes qui vous rappelle que l'année dernière, mémé s'est endormie le nez dans la dinde. 

1. La plus bling-bling

« All I Want For Christmas Is You » de Mariah Carey

C'est un peu LA valeur sûre de Noël, celle qui pue l'amour, le don de soi et les bonnes valeurs traditionnelles américaines. Mais c'est aussi celle qui donne envie de remuer un peu le popotin au moment du dessert parce qu'on a repris trois fois du fromage et qu'on commence à se sentir plus lourde que la permanente de Mariah.

2. La plus vintage

« Étoile des neige » de Simon et les Modanais

« Étoileu des neigeuuuuu, mon cœur amoureuuuux… » Vous vous souvenez forcément d'avoir entendu vos parents légèrement éméchés chanter ce délicieux refrain avant de se lancer dans un rock un peu bancal… C'est peut-être le moment de leur rappeler ce doux souvenir et de les lancer au défi de recommencer leurs exploits, non ?

3. La plus relou

« Vive le vent »

C'est LA chanson incontournable pour tout être humain âgé de moins de 10 ans. À croire que les mioches se passent le mot pour chantonner cette comptine pendant tout trajet en voiture de plus de 30 minutes, histoire de mettre une douce ambiance nulle dans l'habitacle et de nous donner envie de les trucider. Surtout qu'ils ne retiennent pas les paroles...

4. La plus triste

« Petit Papa Noël » de Tino Rossi

On ne peut pas y couper dès qu'on met un pied chez mémé pour le déjeuner du 25, le fond sonore est assuré par Tino Rossi et ses chansons de Noël toutes plus déprimantes les unes que les autres. Manger trop de dinde sèche engoncée dans un pull en laine qui gratte en écoutant Tino larmoyer sur le pôpa Noël, c'est dur.

5. La plus années 80

« Last Christmas » de Wham!

Avec sa coupe de cheveux légendaire, George Michael a quand même le don de rendre Noël aussi romantique que super kitsch. C'est la chanson parfaite à écouter sous la douche tout le mois de décembre pour rendre hommage, en s'égosillant, à ce petit salopard de Kévin qui m'avait larguée à la fin de la sixième.

6. La plus scolaire

« Mon beau sapin »

Sans dire qu'elle est insupportable, on va dire qu'elle revient dans beaucoup trop de pubs de Noël pour qu'on la porte encore dans notre corps aujourd'hui. En plus, c'est typiquement la chanson qu'on se tape à tous les marchés de Noël et à toutes les kermesses scolaires ou des gamins de 6 ans qui n'ont plus d'incisives mais déjà des cravates la chantent – faux.

7. La plus « clap-clap »

« Les rois mages » de Sheila

Je sais, je sais, ils n'arrivent qu'en janvier, ces foutus rois mages. Il n'empêche que c'est sacrément sympa d'écouter Sheila et cette chanson dont le rythme nous force à taper dans les mains en rythme. Même si on la déteste, c'est scientifique, on ne peut pas s'en empêcher… Essayez, vous verrez.

8. La plus décalée

« La fille du Père Noël » de Jacques Dutronc

Rien à voir avec une ambiance neige immaculée, petits enfants souriants et Kinder pour tout le monde. Non, non, ça c'est le Noël version rock et c'est absolument parfait pour draguer son cousin très, très éloigné qui est devenu bien mignon avec sa petite barbe...

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest