A chaque COUPLE sa petite JOIE !

Parce que non, l’amour n’est pas le même partout (et heureusement !), chacun a SA façon de nourrir son couple et d’en faire le plus heureux de la terre entière.

Prête à découvrir la vôtre ?

1. Le couple chausson-patachon

Ahhhhh, ce qu’on est bien, douillettement installés dans le canap’ blottis sous le plaid à se laisser bercer par le doux ronronnement du calme ambiant, Sieur Moustaches posé sur les genoux et une petite verveine à portée de main…

Le petit plaisir à se faire : pas la peine de se forcer à enchaîner les apéros si on n’a pas la sortie folle dans le sang ! En revanche, se programmer un week-end spa à deux (bon, selon l’état des finances, une séance spa, c’est déjà pas mal, hein) sera le moment cocooning par-fait !

2. Le couple whisky-coca-fiesta

Même pas la peine de se demander « on fait quoi ce soir ? », il y a toujours une bonne soirée à laquelle filer en sortant du bureau ! Ou un apéro tardif chez Momo, ou une invite de dernière minute pour découvrir un nouveau spot à la mode…

Le petit plaisir à se faire : histoire de quand même passer un peu de temps ensemble, se fixer un rendez-vous immuable, le mardi soir (ou le jeudi ou le vendredi ou le jour qui vous chante !), pour être rien qu’à deux, en sortie ou en patachons.

3. Le couple intello-bobo

Qui aime à filer voir une expo juchés à Vélib’, mais aussi se renseigner sur les meilleures écoles Montessori pour la prochaine rentrée du petit, et se tenir la main en allant faire son marché dans une AMAP le week-end.

Le petit plaisir à se faire : deux jours en amoureux pour aller flâner dans une ville d'Europe à l’architecture dingue, histoire de s’en mettre plein les yeux et plein le ciboulot.

4. Le couple collé-serré (nou té ké ka danséééé)

Une seule soirée sans l’autre, et c’est un crève-cœur, une séparation déchirante avec sanglots longs dans la voix, et des retrouvailles passionnément passionnées.

Le petit plaisir à se faire : faire un détour par cette super pâtisserie repérée l’autre jour, et s’offrir le dessert ultime à partager à deux, juste les yeux dans les yeux, avec la seule petite cuillère pour témoin…

5. Le couple j’t’emmène au vent

Les baroudeurs toujours à la recherche d’un bon plan pour s’en mettre plein les mirettes à l’autre bout du monde, sacs à dos juchés sur les épaules et mollets d’acier. Le confort du canapé ? Trop plan-plan !

Le petit plaisir à se faire : pour ne pas déprimer entre deux voyages, se filer une bouffée d’air frais le dimanche matin en filant dans la forêt pour crapahuter sur les rochers ou juste se faire une bataille de feuilles mortes.

6. Le couple « mais t’étais où ? Pas là ! »

Qui se voit en coup de vent parce que « planning serré-serré-serré surbooké on se cale un after samedi si t’es dispo ? ».

Le petit plaisir à se faire : se trouver un intérêt commun (le ciné ? Le tricot ? La dégustation de bon vin ? Le papouillage de chatons mignons ?), et se caler un soir par semaine pour s’y adonner en couple.

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo : Pinterest