Quoi manger pour des muscles AFFINÉS

Eh bah oui, une jolie silhouette ça passe AUSSI par l’assiette, et pas seulement par des séances de sport intensives ! Mais attention, sans s’affamer et se mettre à un régime-déprime…

Car une belle peau et de jolis muscles, ça veut dire : un régime alimentaire aux petits soins !

1. Des (bonnes) protéines

Celles qui vont nourrir nos petits biceps tout pâlots et leur redonner tonus et finesse : des protéines qui calent sans gaver !

Au menu : blanc de volaille, légumineuses (lentilles), céréales complètes, poisson blanc, bresaola, œufs…

2. Des (bons) acides gras

Haro sur la chasse au beurre ! Consommé en quantité normale, on peut parfaitement en manger tous les jours… Le tout étant d’équilibrer avec d’autres sources de matière grasse riches en Oméga-3 cruciaux pour notre petit corps

Au menu : huiles de noix, de colza, de pépins de raisin, de graines de lin…

3. Des (bonnes) boissons

1,5 litre d’eau par jour, c’est la moyenne dont on a besoin pour aller bien et être encore d’attaque pour filer faire du shopping avec Marie, ce soir… oui oui, ça compte comme une séance sport !

Au menu : pour y parvenir, pas la peine de contrôler avec anxiété le nombre de centilitres ingérés pendant la journée (ça fait combieeeeeen 3 gorgées d’eau ???), mais il suffit de varier avec un verre d’eau en milieu de matinée, une infusion à la menthe après le déj’, une pause thé à 17h… et, oui, la soupe, ça compte aussi !

4. Des (bons) légumes

Là, c’est tout simple : plus c’est vert foncé, mieux c’est pour nous. Bon, évidemment, si on est daltonienne, on va faire son marché bien accompagnée…

Au menu : épinards, chou frisé, brocolis… en petit velouté bien assaisonné, en purée ou juste sautés rapidement à la poêle, on en met partout !

5. Des (bonnes) graines

Elles contiennent des minéraux et des fibres tout bons pour nous, et on n’hésite pas à en saupoudrer généreusement ses salades, son porridge du matin ou ses plats.

Au menu : graines de courge, amandes, graines de lin, noix…

6. Des (bons) glucides

Sans sucre, on n’irait pas très loin le matin à la réu’ urgente du lundi matin… Mais attention, les vrais bons sucres sont ceux à index glycémique bas, que l’organisme met plus longtemps à assimiler (donc c’est tout bénef’ pour notre silhouette)…

Au menu : fruits rouges (fraises, groseilles, cassis…), pommes, poires, citrons…

 

Bien sûr, on accompagne tout cela d’une petite routine sportive : un peu de Pilates le matin, un peu de yoga le soir, des escaliers montés et des ascenseurs oubliés… mais on ne se met pas au régime !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo : Pinterest